BFMTV

Carla Bruni-Sarkozy défile lors de la Fashion Week de Milan pour Dolce & Gabbana

Carla Bruni-Sarkozy défile pour Dolce & Gabbana lors de la Fashion Week de Milan, le 23 septembre 2018

Carla Bruni-Sarkozy défile pour Dolce & Gabbana lors de la Fashion Week de Milan, le 23 septembre 2018 - Miguel Medina - AFP

L'ancienne première dame a renoué avec le mannequinat ce dimanche, en défilant sur le podium de la griffe italienne à Milan.

La Fashion Week milanaise s'est achevée ce dimanche sur un petit événement. Cette ultime journée a été marquée par le défilé de Dolce & Gabbana, qui a invité une ancienne Première dame sur son podium: Carla Bruni-Sarkozy.

Vêtu d'un costume en brocart argenté et doré, le top model-phare des années 1990 reconverti dans la chanson a renoué avec son ancienne carrière. "Merci de m'avoir invitée et félicitations pour ce magnifique défilé", a publié l'épouse de Nicolas Sarkozy sur Instagram.

Monica Bellucci et Eva Herzigova, autres stars du show

Dolce & Gabbana a fait défiler deux autres icônes: l'actrice Monica Bellucci a ouvert le show dans une robe à pois moulante et Eva Herzigova, autre mannequin star de la fin du millénaire, s'est avancée dans une robe noire aux volutes de soie.

C'est l'ADN de la marque italienne et son évolution qui sont le fil conducteur de cette nouvelle collection printemps-été 2019. Toutes les influences de la maison ont été représentées pêle-mêle dans une explosion de couleurs, de matières, de motifs, de style. Et les mannequins symbolisaient eux aussi cette diversité: des femmes rondes, plus toutes jeunes, petites ou grandes, des mères avec leur fille, des couples main dans la main, des stars d'Instagram ou d'illustres inconnus.

B.P. avec AFP