BFMTV

Asia Argento et Emma de Caunes réunies sur une photo: "Nous ne sommes pas des victimes"

Asia Argento / Emma De Caunes

Asia Argento / Emma De Caunes - AFP - Montage BFMTV

Réunies sur une photo, les deux actrices, qui ont témoigné contre Harvey Weinstein, ont tenu à faire passer un message: elles ne sont pas des victimes.

Asia Argento et Emma de Caunes font partie des premières actrices à avoir signalé le comportement de Harvey Weinstein. A l'instar d'une cinquantaine d'autres comédiennes, Emma de Caunes a accusé le producteur de harcèlement sexuel, et Asia Argento de viol.

Depuis qu'elles ont brisé le silence, le magnat d'Hollywood fait les gros titres et est l'objet d'enquêtes judiciaires, en plus d'avoir dû quitter sa compagnie. Mais si la Française a pu compter sur le soutien de ses proches et du milieu du 7e art (son père, Antoine De Caunes, a félicité le courage de sa fille en direct à la radio), l'Italienne, elle, a dû quitter temporairement son pays où elle est vivement critiquée pour ne pas avoir parlé plus tôt.

Solidarité féminine

Les deux stars ont décidé de se réunir le temps d'une soirée et d'immortaliser le moment, dans les bras l'une de l'autre, verres à la main. Une photo qui envoie un beau message de solidarité féminine et d'espoir.

"Nous ne sommes pas des victimes, nous avons le pouvoir", peut-on lire en légende sur Instagram.

N.B.