BFMTV

Affaire Weinstein: Antoine de Caunes fier de sa fille

Antoine et Emma de Caunes

Antoine et Emma de Caunes - AFP

Dans un édito, le célèbre présentateur revient sur l'affaire qui secoue Hollywood et témoigne de son dégoût contre le producteur déchu, après les révélations qui le visent.

Antoine de Caunes, fier d'Emma. La fille du présentateur a joint sa voix à celles d'autres femmes du monde du divertissement pour dénoncer les agissements d'Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel. Un témoignage sur lequel est revenu son père ce mercredi sur France Inter.

"Emma exerce le merveilleux métier d'actrice. Enfin, merveilleux je me comprends, comme pour tous les métiers il y a des hauts, il y a des bas (...), des moments plus difficiles quand les rôles se bousculent moins", a-t-il commencé. "Il y a toutefois une différence entre les acteurs et les actrices. Ces dernières sont en plus, comme la plupart des femmes dans le monde, souvent victimes d'hommes de pouvoir, prédateurs sexuels qui abusent de leur position et parfois, des femmes tout court".

"Ce gros porc puant d'Harvey Weinstein"

Antoine de Caunes a poursuivi en saluant les femmes qui "se rebiffent et rendent public de tels agissements".

"C'est ce que vient de faire ma fille en même temps qu'Asia Argento, Angelina Jolie et plein d'autres, en dévoilant les turpitudes d'un tout-puissant producteur hollywoodien, ce gros porc puant d'Harvey Weinstein pour bien le nommer", a-t-il expliqué. 

"Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires et j'espère que l'exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole d'autres victimes plus anonymes. Et voilà aujourd'hui pourquoi je suis heureux d'avoir trop beaux enfants, mais en plus je suis fier d'avoir une fille comme elle", a-t-il conclu.

Sur Twitter, Emma de Caunes a partagé le discours de son père, assurant à son tour qu'elle était, elle aussi, fière de lui.

N.B.