BFMTV

April Benayoum représentera la France lors du prochain concours Miss Monde

April Benayoum, le soir du concours Miss France 2021

April Benayoum, le soir du concours Miss France 2021 - AFP

Ce concours se tiendra du 21 novembre au 16 décembre 2021, à Porto Rico.

"J'ai trop hâte, je suis toute excitée!" April Benayoum représentera la France lors du prochain concours Miss Monde, qui se tiendra du 21 novembre au 16 décembre 2021, à Porto Rico. L'information, qui avait fuité sur des comptes fans du concours de beauté, a été officialisé par la jeune femme de 22 ans, en Story sur Instagram.

Captures d'écrans des Stories d'April Benayoum
Captures d'écrans des Stories d'April Benayoum © Instagram

Candidate lors de la dernière élection Miss France sous l'écharpe Miss Provence, April Benayoum avait été élue 1ère dauphine de la gagnante Amandine Petit, aka Miss France 2021.

Pourquoi le drapeau tricolore sera-t-il défendu par April Benayoum et non Amandine Petit au concours Miss Monde? Tout simplement parce que cette dernière a participé, en mai dernier aux Etats-Unis, au concours de Miss Univers. Elle avait terminé dans les 21 finalistes, au sein de 70 concurrentes - mais la couronne avait été remportée par Miss Mexique.

Une plainte déposée pour propos antisémites

En décembre 2020, au cours de la cérémonie des Miss retransmises sur TF1, April Benayoum avait expliqué que son goût pour la géographie était peut-être dû à ses origines. Sa mère est serbo-croate, son père israélo-italien, avait confié la jeune femme, sans se douter qu'elle allait déclencher dans la foulée un déferlement de messages de haine à son encontre sur Twitter.

Visée par des messages haineux et des menaces de mort, la candidate avait ensuite décidé de porter plainte. Des peines de deux mois d'emprisonnement avec sursis ont été requises le 22 septembre dernier à l'encontre de l'ensemble des huit prévenus (quatre hommes et quatre femmes, âgées de 20 à 58 ans), jugés devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir posté des tweets antisémites la visant.

Durant le procès, April Benayoum a dit "accepter les excuses". "Mais ça a gâché une aventure exceptionnelle. Ça a touché mon entourage. J'ai du mal à dormir. Quand on me parle dans la rue, on ne me parle que de ça, pas de l'aventure Miss France", avait-elle précisé. La date de la décision a été fixée au 3 novembre.

Nawal Bonnefoy