Reconfinement en Ile-de-France: Pécresse annonce que l'offre de transports reste la même "à ce stade"

Métro (photo d'illustration) - ABDULMONAM EASSA © 2019 AFP
La présidente (Libres!) de l'Ile-de-France, Valérie Pécresse, a indiqué vendredi, en marge d'un déplacement consacré à la nouvelle génération de RER, que l'offre de transports dans sa région devrait pour l'instant rester la même, malgré le nouveau confinement décidé par l'exécutif face à la flambée de l'épidémie de Covid-19.
Interrogée sur une éventuelle adaptation de l'offre de transports dans sa région en raison du reconfinement, Valérie Pécresse, également à la tête d'Ile-de-France Mobilités, a souligné qu'"à ce stade, rien ne change".
"On va regarder comment les Franciliens s'adaptent à la situation", a-t-elle fait valoir.
Restrictions de déplacements
Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi soir un reconfinement dans 16 départements, dont ceux de la région parisienne, accompagné notamment de restrictions de déplacements et de la fermeture de certains commerces.
Ce nouveau dispositif ressemble davantage au confinement de l'automne qu'à celui du printemps 2020. Une sorte de confinement "assoupli" où les écoles et les services publics restent ouverts. Les attestations de déplacements sont cependant de retour et il est interdit de se déplacer d'une région confinée à une région non-concernée par ces mesures.