BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un homme porteur d'un bracelet électronique et voulant parler à Macron interpellé vers l'Élysée

Le palais de l'Élysée, résidence présidentielle, le 16 février 2024.

Le palais de l'Élysée, résidence présidentielle, le 16 février 2024. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Selon la police, l'homme avait interdiction de quitter Angers. Il a été conduit à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris. Un jerrican vide et une bonbonne de gaz ont été retrouvés dans son véhicule, sans que ces éléments ne soient considérés comme inquiétants par le parquet.

Un individu s’est présenté aux abords de l’Élysée lundi 26 février peu après minuit, demandant à rencontrer le président de la République, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès de sources policières et du parquet de Paris, confirmant une information d'Actu17.

Lors du contrôle réalisé par les policiers présents sur place, il est apparu que l'homme était porteur d’un bracelet électronique ne l’autorisant pas à quitter la ville d’Angers.

Transféré à l'infirmerie psychiatrique

Le véhicule à bord duquel il était venu a également fait l’objet de vérifications. À l’intérieur, les policiers ont découvert une bonbonne de gaz et un jerrican vide. Selon le parquet, ces découvertes ne revêtent pas de caractère inquiétant.

L’individu a été transporté pour examen de comportement à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police (I3P). Sa garde à vue a donc été levée.

Maxime Cliet Ruzza, Alexandra Gonzalez avec Glenn Gillet