BFMTV

Paris Île-de-France - Page 17

Story 2 : Canicule, Paris, une ville pas adaptée - 01/07

Story 2 : Canicule, Paris, une ville pas adaptée - 01/07

Alors que les températures ont fortement augmenté ces derniers jours, dans certaines villes, elles ont atteint 41,5°C ce mardi 1er juillet. Les Parisiens, eux, sont en train de suffoquer. On en parle avec : Kévin Héliès, journaliste BFMTV à Paris. Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris, candidat “Horizons” aux élections municipales 2026 à Paris. Ahmed Berrahal, chauffeur de bus RATP, délégué CGT. Gaëtan de Sainte-Marie, secrétaire national de la CPME. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Hugo Smague, envoyé spéciale de BFMTV à Orléans (Loiret). Et Anthony Ferry, journaliste météo à BFMTV.

La station de métro Nation à Paris.

2/3 des trains et RER, 50% des métros... La climatisation progresse dans les transports franciliens avec de fortes disparités

Les usagers des transports en commun franciliens souffrent de la chaleur ces derniers jours de canicule. Valérie Pécresse, présidente d'Île-de-France Mobilités, défend des investissements pour développer la climatisation et la ventilation des métros, des trains et des bus. L'association d'usagers AUT-Fnaut IDF reconnaît des améliorations mais pointe des faiblesses.

Luis Enrique lors d'un entraînement du PSG, le 16 juin 2025

"Ce qu'il fait, c'est souvent en adéquation avec la science": la méthode de gestion de Luis Enrique saluée par un préparateur physique

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain dispose de plusieurs jours pour récupérer et préparer son duel face au Bayern Munich (samedi 5 juillet, 18h). Une période que Luis Enrique pourrait mettre à profit pour récupérer un Ousmane Dembélé en forme mais durant laquelle il devra se méfier de la chaleur comme l'a expliqué le préparateur Alexandre Dellal auprès de RMC Sport.

Des joueurs du PSG à l'entraînement, le 28 juin 2025

Vers une saison à 65 matchs sur 363 jours: le PSG plongé dans un tunnel sans fin

Le PSG jouera son 63e match en 2024-2025 ce samedi à Atlanta, contre le Bayern Munich, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Même si Paris va au bout de la compétition, le club n’égalera pas le record du Real Madrid 2001-2002 et celui de Manchester United 2008-2009, à savoir 66 matchs en une saison. Mais la grande différence, c’est que le Paris Saint-Germain a lancé sa campagne 2024-2025 le 15 juillet dernier, et pourrait donc enchaîner pendant un an non stop.