BFMTV
Paris Île-de-France

Législatives: Pauline Rapilly-Ferniot, l’élue EELV expulsée d'une conférence de presse de Marine Le Pen, candidate à Boulogne-Billancourt

Pauline Rapilly-Ferniot, candidate aux législatives dans les Hauts-de-Seine

Pauline Rapilly-Ferniot, candidate aux législatives dans les Hauts-de-Seine - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La conseillère municipale écologiste de Boulogne-Billancourt sera la candidate dans les Hauts-de-Seine pour la "Nouvelle union populaire écologique et sociale".

Elle représentera la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" à Boulogne Billancourt. L'écologiste Pauline Rapilly-Ferniot sera la candidate de la nouvelle alliance scellée entre Europe-Ecologie-Les Verts et la France Insoumise pour les élections législatives de juin prochain. Elle a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter, faisant part de "sa fierté" d'être la représentante des deux partis dans la 9e ciconscription des Hauts-de-Seine.

Tête de liste EELV aux élections municipales

Quelques jours après le premier tour de l'élection présidentielle, la conseillère municipale de Boulogne-Billancourt avait exhibé lors d'une conférence de presse de Marine Le Pen, une pancarte en forme de cœur associant la candidate du Rassemblement National et Vladimir Poutine.

Elle avait rapidement été interpellée par le service de sécurité qui l'avait ensuite traînée au sol sur plusieurs mètres avant de l'expulser de la salle.

L'élue écologiste est également membre du collectif Ibiza, qui avait déroulé une banderole avec l'inscription "Criminel Climatik" lors d'un meeting d'Emmanuel Macron.

Pauline Rapilly-Ferniot avait déjà été tête de liste EELV lors de la campagne municipale de 2020 à Boulogne-Billancourt, recueillant 7,77% des voix.

Le mois prochain, elle tentera de remporter le siège de députée dans ce bastion traditionnel de la droite, qui avait voté massivement pour Emmanuel Macron au premier tour de l'élection présidentielle.

Le titulaire du poste actuel dans la 9e circonscription des Hauts-de-Seine est Thierry Solère, ancien membre des Républicains rallié à la majorité présidentielle et devenu conseiller spécial du président de la République.

Gauthier Hartmann