Île-de-France: la circulation des bus et des tramways reprend normalement

Bus de la RATP, à Paris. - -
Le trafic des bus et des tramways revient à la normale dans toute l’Île-de-France à partir de ce mercredi soir, annonce Ile-de-France Mobilités. "Des exceptions pourront avoir lieu au niveau local en fonction de la situation", prévient le syndicat.
Cette décision a été annoncée ce mercredi matin par Clément Beaune sur Twitter. "Ce soir la circulation des bus et des tramways pourra reprendre normalement partout en France”, a écrit le ministre délégué des Transports.
Une semaine d'interruption anticipée
En Ile-de-France, le retour à la normale arrive après une semaine d’interruption anticipée du trafic des transports de surface en raison des émeutes urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre.
Dès les premiers soirs, les bus ont été la cible des émeutiers. D’après les chiffres communiqués par Ile-de-France Mobilités, 39 bus ont été brûlés depuis le début des violences urbaines en région parisienne.
En conséquence, la région avait pris la décision d’interrompre le trafic des bus et des tramways dès 21 heures au grand dam de certains usagers.