Hauts-de-Seine - Page 4

Professeure agressée: "Dès le CM1/CM2 on a des enfants qui sont difficiles avec des comportements agressifs", détaille le maire
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Laurent Vastel, maire UDI de Fontay-aux-Roses, prend la parole.

Professeure agressée à Fontenay-aux-Roses: "L'école doit être un sanctuaire", estime Bruno Retailleau
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé sur le sujet.

Story 3 : Une enseignante violemment agressée à Fontenay - 28/03
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars. Des collégiens qui ont assisté à la scène témoignent. Une enquête est en cours. On y revient avec : Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Anne-Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Nicolas Glière, professeur de lettres au collège, administrateur du mouvement “Les stylos rouges”

Professeure agressée: "On a eu très peur pour notre prof", des élèves témoignent
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Des élèves qui ont assisté à la scène témoignent.

Professeure agressée à Fontenay: "Ce métier est au croisement de toutes les tensions de la société", estime François Bayrou
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Le Premier ministre a adressé quelques mots au sujet de l'affaire lors d'une visite dans un établissement de Rueil-Malmaison.

"On a eu très peur pour elle": l'émotion des élèves après de l'agression de leur enseignante à Fontenay-aux-Roses
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars. Des élèves qui ont assisté à la scène témoignent.

"Un sacré choc": une enseignante d'EPS d'un collège de Fontenay-aux-Roses agressée par d'anciens élèves
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars.

Une prof violemment agressée par d'anciens élèves - 28/03
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.

Professeure agressée à Fontenay: "La vraie question, c'est celle de la place des parents (...) la première des responsabilités, c'est celle des parents", affirme le préfet des Hauts-de-Seine
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.

Professeure agressée à Fontenay: "Elle va bien physiquement, mais mentalement, elle a pris un sacré choc", indique le préfet des Hauts-de-Seine
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.

Une professeure de collège violemment agressée par d'anciens élèves à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.

Formation des enseignants, renforcement de l'écrit... Bayrou et Borne relancent le chantier de l'éducation
François Bayrou et Élisabeth Borne sont en visite dans les Hauts-de-Seine ce vendredi 28 mars pour annoncer plusieurs mesures sur l'Éducation nationale. Il s'agira notamment de remettre sur les rails la réforme de la formation initiale des enseignants. L'autre volet concernera l'écrit, domaine que le Premier ministre souhaite "reconquérir".

Suspicions de violences à l'Institution Saint-Dominique de Neuilly: une ancienne élève annonce avoir déposé plainte
Des témoignages s'accumulent à propos de possibles violences commises sur certains élèves de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine dans les années 90. Une première plainte a été déposée.

INFO BFMTV. Bétharram: une inspection inopinée organisée à l'institution catholique Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine
INFO BFMTV. Huit personnes sont chargées d'inspecter l'établissement pendant plusieurs jours. Cette institution catholique est visée par des accusations de violences physiques et sexuelles.

Issy-les-Moulineaux: un incendie d'immeuble mobilise 89 sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules brûlés
Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie au sein d'un immeuble d'Issy-les-Moulineaux en début d'après-midi ce lundi 24 mars. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 19h15.

Caricature de Cyril Hanouna: LFI condamnée pour atteinte au "droit à l'image"
Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné vendredi La France insoumise à verser 3.500 euros à Cyril Hanouna pour atteinte au "droit à l'image", en raison d'une caricature de l'animateur qui a valu au mouvement des accusations d'antisémitisme.

Affiche caricaturant Cyril Hanouna: La France insoumise condamnée pour atteinte au "droit à l'image"
Le tribunal judiciaire Nanterre a également interdit la reproduction sur tout support de ce visuel initialement publié sur les réseaux sociaux et retiré il y a quelques jours par LFI.

Femme mortellement percutée à La Défense: ouverture du procès du conducteur de la camionnette volée
Le procès de l’homme accusé d’avoir mortellement percuté une femme et blessé un homme avec une camionnette volée en mars 2021 à La Défense, s’est ouvert ce mercredi 19 mars devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.

Retraite: "Laisser entendre qu'un retour à 62 ans serait possible, c'est un leurre", affirme Maud Bregeon, député "Ensemble" des Hauts-de-Seine
Maud Bregeon, député "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine, réagit aux propos de François Bayrou, qui a fermé la porte à un potentiel retour de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans.

Ce que l'on sait de la mise en retrait du maire de Boulogne-Billancourt après un conseil municipal "houleux"
Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, s'est mis en retrait après "s'être emporté" lors d'un conseil municipal, ce jeudi 13 mars. Le réaménagement d’une voie dans la ville, plus de trois ans après la mort d'un jeune, a été au coeur des débats qui ont opposé l'édile à une élue d'opposition.

Boulogne-Billancourt: le maire se met en retrait après "s'être emporté" lors d'un conseil municipal sous tension
Pierre-Christophe Baguet s'est retiré après "un désordre général" survenu lors de la réunion de ce jeudi. Le maire était mis en cause par l'opposition dans le décès d'un jeune cycliste trois ans plus tôt.

"Il a fait une bavure, faut l'assumer": Mounia Merzouk, mère de Nahel, réagit au procès requis pour meurtre contre un policier
Mounia Marzouk, la mère de Nahel a exprimé sa satisfaction ce samedi 8 mars chez C l'hebdo, quatre jours après les réquisitions du parquet de Nanterre réclamant un renvoi devant les assises du policier auteur du tir fatal en 2023.

"Un allié, ce n'est pas quelqu'un qui vous tient en laisse", estime Gabriel Attal à propos de Donald Trump
Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et président du groupe "Ensemble pour la République" réagit à la situation géopolitique. Il estime que les déclarations de Donald Trump vis-à-vis de l'Otan doivent conduire la France à "changer d'état d'esprit".

Hauts-de-Seine: le président du département veut une loi d'exception pour transformer le quartier de La Défense
Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine, a demandé, ce mercredi 5 mars, "une loi ou un texte d'exception" pour changer le quartier d'affaires de La Défense.

Mort de Nahel: des policiers rassemblés dans toute la France contre le procès requis pour meurtre
Après la réquisition du parquet de Nanterre demandant le renvoi pour meurtre du policier ayant tiré mortellement sur Nahel en juin 2023, des policiers se sont rassemblés ce mercredi 5 mars devant les services de police à travers la France pour exprimer leur opposition.

Mort de Nahel: rassemblements de policiers en France contre le procès requis pour meurtre
Des policiers se sont rassemblés devant les services de police à travers toute la France mercredi midi à l'appel du syndicat Alliance, au lendemain des réquisitions du parquet de Nanterre de renvoi pour meurtre du policier ayant tiré mortellement sur le jeune Nahel Merzouk en juin 2023.

"C'est lunaire et totalement politique": la colère de l'avocat du policier auteur du tir contre Nahel
Le parquet de Nanterre a requis un procès contre le policier auteur du tir qui a tué Nahel, 17 ans. Pour l'avocat du fonctionnaire, interrogé en direct su RMC, c'est une décision "lunaire" et "politique".

Procès requis après la mort de Nahel: les policiers appelés à manifester ce mercredi midi
Le syndicat Alliance appelle à un rassemblement, ce mercredi 5 mars, après les réquisitions d'un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir qui a tué Nahel, à Nanterre, en 2023.

"Inacceptable": colère des policiers après la réquisition de procès pour "meurtre" pour l'affaire Nahel
Les policiers sont appelés à se rassembler devant leurs commissariats ce mercredi pour protester contre la demande du parquet de Nanterre de renvoyer aux assises leur collègue auteur du tir qui a coûté la vie au jeune Nahel en 2023. Un drame qui avait provoqué d'importantes émeutes en France.

Mort de Nahel: pourquoi le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir
Le parquet de Nanterre a requis, ce mardi 4 mars, un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir mortel contre Nahel, un jeune homme tué le 27 juin 2023 lors d'un refus d'obtempérer en voiture. Un choix que le ministère public justifie par plusieurs éléments.