Issy-les-Moulineaux: un incendie d'immeuble mobilise 89 sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules brûlés

Un casque de pompier (photo d'illustration) - Sébastien Bozon / AFP
Un immeuble a pris feu à Issy-les-Moulineaux ce lundi 24 mars aux alentours de 13h20, a appris BFMTV de source policière. Les sapeurs-pompiers ont mis près de six heures pour venir à bout des flammes.
L'incendie s'est déclaré au sous-sol d'un bâtiment de huit étages à usage de bureaux, situé au 24 boulevard Gallieni. Le feu a nécessité l'intervention de 20 engins et de 89 sapeurs-pompiers, qui sont parvenus à le maîtriser "vers 18 heures avant son extinction à 19h15", détaillent les policiers.
37 véhicules dégradés
Ce sont d'abord des véhicules qui ont pris feu au sous-sol, avant que l'incendie ne se propage à l'immeuble. Au total, "37 véhicules ont été dégradés dont 12 totalement". L'intervention d'un architecte de sécurité de la préfecture de police a également été nécessaire à la suite de "l'effondrement d'une dalle".
L'immeuble a été évacué et aucune victime civile n'est à signaler à l'heure actuelle. Deux sapeurs-pompiers ont en revanche été légèrement blessés, victimes "d'un coup de chaleur sans nécessité de transport en milieu hospitalier".
Un périmètre de sécurité a été mis en place aux alentours de l'incendie par les secours. À ce stade, les premiers éléments recueillis laissent penser à une origine accidentelle. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux.