BFMTV
Essonne
Alerte info

Meurtre de Louise: le suspect Owen L. va être présenté à un juge d'instruction

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Le jeune homme de 23 ans est suspecté d'avoir tué la jeune fille dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, à Épinay-sur-Orge. Il a été interpellé lundi soir.

Owen L. a été déféré au parquet dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à son encontre pour meurtre sur mineur de 15 ans, a indiqué le procureur d'Évry, Grégoire Dulin, au cours d'une conférence de presse ce mercredi 12 février.

Il sera présenté à un juge d'instruction qui décidera de sa mise en examen. Son placement en détention provisoire a été requis. Sa petite amie est aussi poursuivie pour "non-dénonciation de crime" et va également être présentée à un juge. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire. En revanche, la garde à vue de ses parents a été levée ce mercredi en fin d'après-midi.

Le suspect a reconnu les faits

Le jeune homme est suspecté d'avoir causé la mort de Louise dans la nuit du 7 au 8 février à Épinay-sur-Orge (Essonne). Le corps de la collégienne de 11 ans a été découvert au parc des Templiers.

Le principal suspect a été placé en garde à vue à 20 heures, lundi. Ce mercredi matin, l'intéressé a "reconnu les faits qui lui étaient reprochés", a indiqué le parquet d'Evry dans la matinée.

Plusieurs éléments ont contribué à la mise en cause d'Owen L. Ce dernier présentait des traces de griffures sur les mains. Son ADN a été identifié sur la jeune fille. L'emploi du temps qu'il présentait aux enquêteurs comportait des contradictions. Lors de l'enquête de voisinage, plusieurs personnes l'ont reconnu sur des images de vidéosurveillance.

Le jeune adulte était déjà connu de la police pour des délits mineurs. Sa petite sœur a même, par le passé, déposé une main courante à son encontre, là encore pour des violences.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions