BFMTV
Essonne

Meurtre de Louise: la sœur d'Owen L. avait déposé une main courante contre son frère pour des violences

Le quartier d'Epinay où habitait la jeune Louise ainsi que l'homme suspecté du meurtre.

Le quartier d'Epinay où habitait la jeune Louise ainsi que l'homme suspecté du meurtre. - RMC

Le suspect du meurtre de Louise, 11 ans, avait fait l'objet d'une main courante, déposée par sa petite sœur pour des violences.

Le profil d'Owen L. s'affine. Le jeune homme de 23 ans est suspecté du meurtre de Louise, 11 ans. La jeune fille a été tuée dans la nuit vendredi 7 au samedi 8 février à Épinay-sur-Orge (Essonne). Son corps a été découvert au parc des Templiers.

Le jeune adulte est connu de la police pour des délits mineurs. Sa petite sœur a même, par le passé, déposé une main courante à son encontre, là encore pour des violences, rapporte RTL, une information confirmée par BFMTV.

Depuis lundi, 20 heures, Owen L. est en garde à vue. Et ce mercredi matin, l'intéressé "a reconnu les faits qui lui étaient reprochés", a indiqué Grégoire Dulin, procureur de la République d'Évry.

L'ADN du suspect retrouvé sur la victime

Plusieurs éléments ont contribué à l'interpellation d'Owen L. D'une part, ce dernier présentait des traces de griffures sur les mains et son ADN a été identifié sur la jeune fille.

D'autre part, l'emploi du temps qu'il présentait aux enquêteurs comportait des contradictions. Enfin, lors de l'enquête de voisinage, plusieurs personnes l'ont reconnu sur des images de vidéosurveillance.

Outre Owen L., trois de ses proches étaient toujours en garde à vue ce mercredi. Il s'agit de son père, sa mère et sa petite amie, entendus pour non-dénonciation de crime.

Le procureur de la République d'Évry donnera ce mercredi à 18 heures une conférence de presse.

Le service police-justice de BFMTV avec Florian Bouhot