Meurtre de Louise: le principal suspect, Owen L., a reconnu les faits lors de sa garde à vue

Owen L., principal suspect du meurtre de Louise, en Essonne, "a reconnu les faits qui lui étaient reprochés", indique Grégoire Dulin, procureur de la République d'Évry, ce mercredi 12 février.
Le jeune homme âgé de 23 ans a été interpellé par les enquêteurs de la DCOS 78 dans la soirée du lundi 1O février et était entendu pour des faits de meurtre sur mineure de moins de 15 ans. Le père, la mère et la petite-amie du principal suspect sont aussi actuellement en garde à vue pour non-dénonciation de crime.
Son ADN retrouvé sur le corps de la victime
Son ADN correspondait à celui prélevé sur le corps de la victime. Il était déjà connu de la police pour des délits mineurs, dont un fait de violence, a appris BFMTV de source proche de l'enquête. Le mis en cause habite dans le même quartier que la jeune fille, à Épinay-sur-Orge, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête. C'est d'ailleurs dans cette commune qu'il a été interpellé.
Plusieurs éléments ont contribué au placement en garde à vue du jeune homme. Ce dernier présentait des griffures sur les mains. Son emploi du temps comporte par ailleurs des contradictions. Lors de l'enquête de voisinage, plusieurs personnes ont reconnu le suspect sur ces images.
Conférence du procureur d'Évry à 18h
Louise, 11 ans, a été retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février dans un bois en Essonne. La fillette avait disparu quelques heures plus tôt à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne). L'autopsie de la jeune victime a permis de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales.
Le procureur d'Evry Grégoire Dulin tiendra aujourd'hui à 18 heures une conférence de presse. Il fera le point sur le déroulement de l'enquête.