Meurtre de Louise: la collégienne présente de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant

L'autopsie du corps de Louise, 11 ans, retrouvée dans la nuit du 7 au 8 février à Épinay-sur-Orge (Essonne), a livré ses premières conclusions. Selon le parquet, la fillette présente de très nombreuses plaies commises par un objet tranchant dans des zones vitales.
Après la découverte du corps de la collégienne, une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry.
L'arme du crime pas retrouvée
Louise avait disparu le vendredi 7 février aux alentours de 15 heures, alors qu'elle sortait du collège André-Maurois. Plus de 120 policiers étaient mobilisés pour ratisser le secteur. Son corps a finalement été retrouvé dans le bois des Templiers, quelques heures plus tard, durant la nuit.
Malgré les recherches menées dans la zone, l'arme du crime n'a quant à elle pas été retrouvée, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.
Lundi 10 février, un dispositif de sécurité a été mis en place dès 8 heures "sur les trajets du collège par les villes de Longjumeau et d'Épinay-sur-Orge", a déclaré l'une des deux municipalités dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les lycées sont aussi concernés.
Le rectorat a précisé qu'un "dispositif d'écoute psychologique" a également été mis en place au sein de l'établissement où l'adolescente était scolarisée.