BFMTV
Essonne

Meurtre de Louise: Élisabeth Borne promet des dispositifs de soutien "aussi longtemps que nécessaire"

placeholder video
Lors d'un déplacement dans une école parisienne, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur a exprimé sa "compassion" à l'égard des proches de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans l'Essonne.

En déplacement dans une école élémentaire parisienne, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur Élisabeth Borne a réagi mardi 11 février à la mort de Louise, et a souhaité adresser ses premières pensées à la famille de l'adolescente retrouvée morte dans un bois en Essonne.

"Je voudrais d’abord avoir une pensée pour les parents de Louise qui sont sous le choc, j’exprime ma compassion et ma solidarité", a-t-elle déclaré devant la presse.

Élisabeth Borne a également fait savoir que les pouvoirs publics ont mis en place "des dispositifs de soutien et d’accompagnement pour les élèves et les enseignants". Ces derniers seront "maintenus aussi longtemps que nécessaire."

"Tant qu’on n’a pas arrêté le coupable, il y aura une inquiétude. Il y a un travail qui se fait avec la municipalité, nous avons déployé des équipes mobiles de sécurité dans l’établissement, puis il y a un travail avec la police municipale et nationale pour rassurer les parents le temps qu’on puisse arrêter le coupable de ce terrible meurtre", assure-t-elle.

Un suspect interpellé

Ce mardi 11 février, quatre personnes se trouvaient en garde à vue à Versailles, dans le cadre de cette affaire. Le principal suspect, un homme de 23 ans, est interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, a précisé le parquet.

Dans la foulée de son interpellation, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage: le père âgé de 49 ans, la mère de 48 ans et la petite amie de 23 ans pour non-dénonciation de crime, a précisé le parquet d'Evry. D'après nos informations, le principal suspect habite le même quartier que Louise, à Épinay-sur-Orge, et a été interpellé à son domicile.

Selon une source proche de l'enquête, il pourrait être l'homme en doudoune noire et casquette apparaissant sur les images de vidéosurveillance.

Parallèlement à ces nouvelles arrestations, les gardes à vue d'un autre homme de 23 ans et de sa mère de 55 ans, interpellés lundi après-midi à Rouen (Seine-Maritime), ont elles été levées.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV