BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Émeutes: le festival Fnac Live annulé à Paris

Le festival Fnac Live, le 17 juillet 2015.

Le festival Fnac Live, le 17 juillet 2015. - BERTRAND GUAY / AFP

Le festival Fnac Live devait se terminer ce vendredi soir.

La troisième et dernière soirée du festival Fnac Live est annulée, a appris BFMTV de source proche du dossier. Une information confirmée par les organisateurs. "Nous remercions les artistes programmés sur cette soirée et le public pour leur compréhension", indique un communiqué.

Depuis 2011, ce festival gratuit se tient sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. Pour cette dernière soirée de concert, des artistes comme Hervé, Selah Sue ou encore Ofenbach devaient se produire.

Compte tenu des violences urbaines de ces derniers jours après la mort de Nahel, d'autres événements sont annulés un peu partout en Île-de-France. Ce vendredi, la préfecture de Seine-Saint-Denis a également annoncé l'annulation des concerts de Mylène Farmer, prévus vendredi et samedi au Stade de France.

Autre conséquence de ces violences, pour la deuxième soirée consécutive, la circulation des bus et tramways est interrompue en Île-de-France à partir de 21 heures. Une mesure que Gérald Darmanin a demandé aux préfets d'appliquer dans toute la France.

BFMTV