Dépression Kirk: un automobiliste emporté par les eaux à Pornic, son état désormais "stable"

La dépression Kirk a entraîné de dangereuses inondations dans certains départements de l'Hexagone. À Pornic, en Loire-Atlantique, un homme qui s'était engagé en voiture sur une voie inondée a vu son véhicule être emportée par un cours d'eau ce mercredi 9 octobre, a indiqué la gendarmerie à BFMTV.
Un pompier professionnel, témoin de la scène, est intervenu et a évacué la victime. "Inconscient et en hypothermie, il a été dirigé, dans un état grave vers le centre hospitalier de Saint-Nazaire", précise le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) à Ouest-France.
Son état désormais "stable"
Le pronostic vital de cet homme a un temps été engagé. La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé en fin de matinée à BFMTV que son état est désormais "stable" et qu'il est "conscient".
Selon le quotidien, l'homme, âgé de 70 ans, conduisait une voiture sans permis et a été emporté par les eaux peu après 17h30.
Ce mercredi, alors que la dépression Kirk, avec ses fortes pluies et ses rafales de vent, s'abattait sur la France, la Loire-Atlantique avait été placée par Météo France en vigilance orange pluie-inondation. Une vigilance orange rétrogradée en jaune ce jeudi pour ce département.