La Syrie a pris "toutes les mesures" en cas de frappe

Le régime de Bachar al-Assad ne craint pas les menaces occidentales. - -
Les menaces américaines et françaises n'impressionnent pas la Syrie. Le régime de Damas a annoncé mercredi par l'intermédiaire de son vice-ministre des Affaires étrangères, Fayçal Moqdad, qu'il avait pris "toutes les mesures" pour faire face à une frappe occidentale.
"Les Etats-Unis et leurs alliés mobilisent actuellement leurs alliés en vue d'une agression contre la Syrie. Je pense que, de son côté, la Syrie a le droit de mobiliser ses alliés et que ces derniers lui offrent toutes sortes de soutien", a ajouté le vice-ministre, sans plus de précisions.
Prêts à la "troisième guerre mondiale"
"Nous n'allons pas donner des informations sur la manière dont la Syrie va riposter", a par ailleurs affirmé Fayçal Moqdad. "Le gouvernement syrien ne changera pas de position même s'il y a une troisième guerre mondiale. Aucun Syrien ne peut sacrifier l'indépendance de son pays."
Ces déclarations interviennent au lendemain de celles du chef de l'Etat syrien, Bachar al-Assad, qui a menacé la France en cas d'intervention ordonnée par François Hollande contre son pays. Le président français a pour sa part affirmé que cela n'entamait en rien sa détermination.