BFMTV

Daesh: l'Etat islamique aurait développé une appli smartphone

Daesh étend son territoire à l'univers des applis mobiles (images d'illustration).

Daesh étend son territoire à l'univers des applis mobiles (images d'illustration). - JM Lopez - AFP

Les jihadistes de Daesh auraient mis au point une application mobile pour smartphone, qui permet à ses soutiens de suivre les actualités de l'organisation terroriste, comme pour n'importe quel autre service connecté.

Dans toute son horreur, Daesh est un groupe terroriste organisé. Déjà très présent sur lnternet, où il répand sa propagande et recrute sur les réseaux sociaux, l'Etat islamique se lancerait maintenant dans les applis mobiles.

Selon la micro-entreprise américaine de surveillance des activités jihadistes en ligne, SITE Intelligence Group, des membres de Daesh se seraient lancés dans la diffusion d'une application disponible sous Android, et qui permettrait aux terroristes de consulter les dernières infos de l'organisation.

Il n'est évidemment pas possible de se procurer l'appli par le canal classique, à savoir le Google Play Store, la plateforme Android. Toutefois, compte tenu de la présence de Daesh sur les réseaux sociaux, un apprenti jihadiste ne tardera pas à tomber sur un lien de téléchargement.

Selon The Independent, on peut y retrouver les actualités de Daesh classées par catégories, comprenant des "reportages photo" et des "productions vidéo". Au-delà de Twitter, où plusieurs milliers de comptes seraient associés à Daesh, bien que d'autres milliers aient déjà été supprimés, l'Etat islamique trouve ici un nouveau levier pour asseoir sa propagande.

A.L.M.