BFMTV
Palestine

Gaza: la branche armée du Hamas annonce la mort d'une otage

Un mur couvert de photos d'otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre, dans la ville de Karmiel, dans le nord d'Israël, le 25 juillet 2024.

Un mur couvert de photos d'otages détenus par le Hamas dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre, dans la ville de Karmiel, dans le nord d'Israël, le 25 juillet 2024. - Jalaa MAREY / AFP

L'annonce de la mort de cette otage n'a pas été confirmée par l'amée israélienne. 97 restent otages à Gaza à ce jour, dont 34 ont été déclarées mortes par Tsahal.

La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé ce samedi 23 novembe la mort, dans une zone de combats dans le nord de Gaza, d'une otage enlevée lors des attaques du 7 octobre 2023, une affirmation non confirmée par l'armée israélienne.

Dans un communiqué, Abou Obeida, porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam, a indiqué que la reprise de contacts, rompus pendant plusieurs semaines, avec des gardiens des otages avait permis d'établir que cette femme avait été tuée dans une zone d'opérations de l'armée israélienne dans le nord du territoire palestinien.

Identité de la victime inconnue à ce stade

Aucun détail n'a été fourni sur la date et le lieu, l'identité de la victime ou encore les circonstances de sa mort. Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a dit examiner ces affirmations.

Lors de l'attaque sans précédent des commandos du Hamas, le 7 octobre 2023, 251 personnes ont été enlevées sur le sol israélien. Au total, 97 restent otages à Gaza, dont 34 ont été déclarées mortes par l'armée.

G.G. avec AFP