Gaza: au moins 91 morts dans des frappes israéliennes lundi, selon la défense civile

Les frappes et attaques israéliennes dans la bande de Gaza ont fait 91 morts lundi, a indiqué Mohammed al-Mughayyir, un responsable de la défense civile du territoire palestinien, alors qu'Israël a intensifié son offensive.
Israël a annoncé lundi son intention de prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, où des camions d'aide sont entrés pour la première fois en plus de deux mois.
"Une goutte d'eau dans l'océan", a réagi le chef des opérations humanitaires de l'ONU, Tom Fletcher, après l'entrée selon Israël de cinq camions de l'ONU transportant de l'aide humanitaire, dont de la nourriture pour bébés, dans le territoire palestinien affamé et dévasté par la guerre.
Plus de deux mois de blocus sur l'aide humanitaire
Israël bloque l'aide depuis le 2 mars et a intensifié sa campagne aérienne et terrestre à Gaza ces derniers jours pour pousser le Hamas à libérer les otages israéliens et pour vaincre le mouvement islamiste palestinien.
Les otages ont été enlevés lors d'une attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 contre Israël par des commandos du Hamas infiltrés depuis la bande de Gaza voisine. En riposte, l'armée israélienne a lancé une offensive destructrice qui a fait des dizaines de milliers de morts dans le territoire palestinien.