BFMTV
Liban

Liban: au moins trois morts et 30 blessés dans des frappes israéliennes sur la ville de Tyr

De la fumée s'élève à Tyr après une frappe israélienne, le 1er novembre 2024. (Photo d'archive)

De la fumée s'élève à Tyr après une frappe israélienne, le 1er novembre 2024. (Photo d'archive) - KAWNAT HAJU

Selon l'agence officielle libanaise Ani, des raids aériens menés ce vendredi 8 novembre sur la ville de Tyr n'avaient pas été précédés par des appels à évacuer de l'armée israélienne.

Au moins trois personnes ont été tuées et trente autres blessées ce vendredi soir dans des frappes israéliennes sur la ville de Tyr, dans le sud du Liban, selon un "bilan préliminaire" du ministère libanais de la Santé.

L'agence officielle libanaise Ani a indiqué plus tôt que des frappes aériennes israéliennes avaient visé trois bâtiments à Tyr, faisant des morts et des blessés, ainsi que de "graves dommages aux immeubles environnants et aux appartements résidentiels".

Elle a ajouté que les raids aériens n'avaient pas été précédés par des appels à évacuer de l'armée israélienne.

Plus de 2.600 personnes tuées au Liban

Les frappes d'Israël, en guerre ouverte depuis le 23 septembre contre le Hezbollah libanais, visent notamment la banlieue sud de Beyrouth et les cités de Baalbeck, à l'est du pays, et Tyr, dont les sites antiques sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

L'Ani a également fait état de frappes aériennes israéliennes vendredi visant plusieurs villages et villes du sud du pays, où Israël mène une offensive terrestre depuis plus d'un mois contre le Hezbollah.

Israël affirme vouloir neutraliser le mouvement islamiste pour permettre le retour chez eux de 60.000 habitants du nord de son territoire déplacés par des tirs de roquettes incessants depuis le début de la guerre à Gaza.

Plus de 2.600 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, en majorité des civils, selon le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.

V.G. avec AFP