Raid meurtrier au Golan annexé: l'Iran avertit Israël contre "les conséquences" d'une attaque au Liban

Un homme se tient près d'un portail endommagé autour d'un terrain de football après une frappe du Liban dans le village de Majdal Shams dans la zone du Golan annexée par Israël, le 28 juillet 2024. - Menahem Kahana / AFP
L'Iran a mis en garde Israël ce dimanche 28 juillet contre les "conséquences imprévisibles" de nouvelles "aventures" militaires au Liban, au lendemain d'une attaque meurtrière sur le plateau du Golan annexé par Israël, imputée au Hezbollah libanais soutenu par Téhéran.
"Toute action (...) du régime sioniste peut conduire à l'aggravation de l'instabilité, de l'insécurité et de la guerre dans la région", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, ajoutant qu'Israël serait responsable des "conséquences et des réactions imprévisibles à un tel comportement stupide".
Pour Israël, le Hezbollah a "franchi toutes les lignes rouges"
Le ministère israélien des Affaires étrangères a quant à lui estimé ce dimanche que le mouvement islamiste libanais avait "franchi toutes les lignes rouges" après le tir de roquette qui a fait 12 morts.
"Le massacre de samedi constitue le franchissement de toutes les lignes rouges par le Hezbollah. Il ne s'agit pas d'une armée qui combat une autre armée, mais d'une organisation terroriste qui tire délibérément sur des civils", a déclaré Israël Katz dans un communiqué.