BFMTV
Israël
Alerte info

Offensive sur Gaza-ville: Israël affirme avoir "frappé plus de 150 cibles" depuis mardi

Des véhicules militaires israéliens près de la barrière frontalière dans le territoire palestinien assiégé de Gaza, le 16 septembre 2025

Des véhicules militaires israéliens près de la barrière frontalière dans le territoire palestinien assiégé de Gaza, le 16 septembre 2025 - Photo par MENAHEM KAHANA / AFP

L'armée israélienne a lancé ce mardi 16 septembre une offensive terrestre de grande ampleur sur la ville de Gaza. Une attaque condamnée par de nombreux pays et organisations, dont l'ONU qui dénonce un "carnage".

L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir "frappé plus de 150 cibles" depuis mardi 16 septembre, date où Israël a lancé une offensive terrestre majeure sur la ville de Gaza.

"Au cours des deux derniers jours, l'[armée de l'Air] et les forces de l'artillerie ont frappé plus de 150 cibles terroristes à travers la ville de Gaza en soutien aux troupes manœuvrant dans la zone", indique un communiqué militaire.

De son côté, la Défense civile de Gaza, organisme de premiers secours opérant sous l'autorité du Hamas, a annoncé mercredi la mort de 12 personnes dans des frappes ou tirs israéliens sur l'ensemble du territoire depuis le début de la journée, après avoir fait état de plus de 46 morts mardi.

Israël a lancé mardi une offensive terrestre de grande ampleur sur la ville de Gaza. Une attaque condamnée par de nombreux pays et organisations, dont l'ONU qui dénonce un "carnage".

G.H. avec AFP