Israël: l'hymne national Hatikvah entonné aux fenêtres des immeubles de plusieurs villes

L'union face à l'horreur. Cinq jours après les attaques terroristes perpétrées par le Hamas, et alors que l'ampleur des massacres est peu à peu découverte par les militaires israéliens dans les kibboutz situés à proximité de la Bande de Gaza, la population, encore sidérée, panse ses plaies.
Mardi soir, dans les rues des principales villes du pays, des dizaines d'Israéliens ont entonné l'hymne de leur pays à leur fenêtre. Des images saisissantes sur lesquelles Hatikvah (L'Espoir, en hébreu) est entonné dans les rues de Tel-Aviv, ont été partagées sur les réseaux sociaux.
Ce mercredi matin, l'armée israélienne, dans un ultime bilan, a annoncé que le bilan de l'attaque dépassait désormais les 1200 morts et 2700 blessés. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré mardi soir que l'attaque du Hamas contre Israël était d'"une sauvagerie jamais vue depuis la Shoah", lors d'un entretien téléphonique avec le président américain, Joe Biden.
"Nous avons été frappés samedi par une attaque d'une sauvagerie jamais vue depuis la Shoah" a déclaré M. Netanyahu, dans une vidéo publiée par son bureau. "Des centaines de massacres, des familles anéanties dans leur lit, dans leur maison, des femmes brutalement violées et assassinées, plus d'une centaine d'enlèvements (...), ils ont pris des dizaines d'enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés, ils ont décapité des soldats", a-t-il ajouté.