Israël: deux morts à Kiryat Shmona après des tirs de roquettes du Liban

Les forces de sécurité israéliennes et le personnel d’urgence se déploient sur un site touché par des roquettes tirées depuis le Liban dans la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, le 9 octobre 2024. (Photo d'illustration) - Jalaa MAREY / AFP
Deux personnes ont perdu la vie ce mercredi 9 octobre dans le nord d'Israël, à Kiryat Shmona. Il s'agit des premières personnes tuées en Israël par des roquettes en provenance du Liban depuis l'intensification de l'offensive militaire israélienne contre le mouvement islamiste Hezbollah dans la deuxième quinzaine de septembre.
"Nous avons trouvé un homme et une femme âgés d'environ 40 ans, inconscients et blessés par des éclats d'obus. Nous avons procédé à des examens médicaux, mais leurs blessures étaient graves et nous avons dû constater leur décès sur place", indique un communiqué du Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Kiryat Shmona, dont le centre se trouve à deux kilomètres de la frontière avec le Liban, est fréquemment visée par des roquettes du Hezbollah et a été déclarée zone militaire fermée par l'armée depuis plusieurs mois.
"Environ 20 projectiles" ont été tirés sur la ville mercredi en début d'après-midi depuis le Liban, selon un communiqué de l'armée israélienne.