Des médias iraniens annoncent un piratage temporaire de la télévision d'État par Israël

La télévision d'État iranienne temporairement piratée par Israël selon les médias locaux - BFMTV
Des médias iraniens ont indiqué ce mercredi 18 juin qu'Israël avait brièvement interrompu la diffusion des programmes de la télévision d'État, en y diffusant des images de manifestations de femmes et en appelant la population à descendre dans la rue.
Sur sa chaîne Telegram, le quotidien Hamshahri a partagé une vidéo de cette brève interruption, accompagnée d'un message indiquant que "des pirates ont piraté la télévision d'État et diffusé un appel demandant à la population de descendre dans la rue". La télévision a ensuite déclaré que cette perturbation était "due à des cyberattaques menées par l'ennemi sioniste, qui perturbent la transmission satellite".
L'Iran s'apprête à viser le nord d'Israël
Au sixième jour de la guerre entre l'Iran et Israël, Téhéran a appelé les habitants de Haïfa à évacuer cette ville du nord d'Israël, a rapporté la télévision d'État iranienne.
"Il y a quelques minutes, un avis d'évacuation a été adressé aux colons sionistes à Haïfa afin de les protéger contre des frappes de missiles iraniens", a indiqué la télévision, en diffusant une image en hébreu portant le message suivant: "Veuillez quitter immédiatement la zone signalée. Dans les prochaines heures, les forces armées de la République islamique d'Iran opéreront dans cette zone."
Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, Abdolrahim Mousavi, avait diffusé mardi un message invitant les habitants de Haïfa et de Tel-Aviv à évacuer, en vue d'opérations "punitives" imminentes.