BFM Business
Transports
Alerte info

Frappes israéliennes en Iran: Air France suspend ses vols entre Paris et Tel Aviv avec effet immédiat

placeholder video
La compagnie nationale annonce suspendre ses vols vers et depuis Tel Aviv "jusqu'à nouvel ordre". Les clients concernés peuvent échanger leurs billets sans frais.

Air France a annoncé ce vendredi la suspension de ses vols entre Paris et Tel Aviv après des frappes israéliennes sur le territoire iranien.

"Avec la fermeture de l'espace aérien israélien, la compagnie a suspendu ses vols vers et depuis Tel Aviv jusqu'à nouvel ordre", a indiqué un porte-parole d'Air France. Les clients concernés peuvent échanger leurs billets sans frais.

L'Iran promet une réponse "sévère"

L'Iran a promis de rispoter contre Israël après avoir été la cible ce vendredi d'une série de frappes aériennes, visant une centaine de cibles dont des sites nucléaires. Ces attaques "ne resteront pas sans réponse et (Israël) doit s'attendre à une vengeance sévère et regrettable", ont affirmé les Gardiens de la Révolution dans un communiqué. La diplomatie iranienne a affirmé avoir le "droit légitime" de répondre à l'attaque, tandis que le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, a promis à Israël un sort "amer et douloureux".

Au moins 50 personnes, dont des femmes et enfants, ont été blessés dans les attaques israéliennes selon la télévision d'État iranienne. Les médias d'État ont rapporté de "fortes explosions" dans la capitale et montré le centre de commandement des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime, en flammes.

Au moins deux dirigeants de ce corps militaire d'élite ont été tués dont son chef, le général Hossein Salami, et le général Gholam Ali Rachid, ainsi que deux scientifiques nucléaires, selon les médias locaux. Le chef d'état-major iranien, le général Mohammed Bagheri, a également été tué, selon la télévision d'État.

P.L. avec AFP