Allemagne: Zelensky félicite les conservateurs avec lesquels il veut travailler pour "renforcer l'Europe"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky visitant la centrale nucléaire de Khmelnytsky à Netishyn, le 13 février 2025. - Service presse de la présidence ukrainienne
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a félicité dimanche 23 février les conservateurs allemands pour leur victoire aux élections législatives, ajoutant avoir "hâte de continuer à travailler pour la paix et pour renforcer l'Europe" qui doit, a-t-il souligné, être "capable de se défendre".
"Nous nous réjouissons de poursuivre notre travail commun avec l'Allemagne pour protéger des vies, se rapprocher d'une paix réelle en Ukraine, et renforcer l'Europe". "L'Europe doit être capable de se défendre, de développer ses industries" et de parvenir à des "succès qui apporteront une unité encore plus grande à l'Europe", a-t-il ajouté sur le réseau social X.
Le bloc CDU/CSU a largement dominé les élections législatives en Allemagne, devançant le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (Afd) qui réalise une percée historique.
Le patron des conservateurs, Friedrich Merz, est largement favorable à un soutien armé et financier à l'Ukraine.