BFMTV

Législatives en Italie: le vote de Berlusconi perturbé par une Femen

Le vote d'"il Cavaliere", ce dimanche, pour les élections législatives italiennes, a été légèrement perturbé par une militante aux seins nus.

Les Italiens étaient au rendez-vous, ce dimanche, pour des élections législatives qui devraient voir une poussée des populistes et de la droite de Silvio Berlusconi, dont le vote a été légèrement perturbé par une militante Femen.

Si la plupart des responsables politiques ont voté dans le calme, Silvio Berlusconi a eu la surprise de voir une militante Femen se dresser sur la table de son bureau de vote. "Sei scaduto", a-t-elle alors hurlé ce qui se traduit par "Berlusconi, tu es périmé". Un message également répété sur le torse de la militante aux seins nus.

Le visage légèrement crispé, "il Cavaliere" s'est ensuite contenté de tourner les talons et quitter le bureau de vote, tandis que la Femen continuait à scander ses propos.

46 millions d'Italiens appelés aux urnes

Plus de 46 millions d'électeurs sont invités à voter jusqu'à 23 heures: tous doivent élire 630 députés via un bulletin rose et ceux âgés de plus de 25 ans reçoivent aussi un bulletin jaune pour choisir les 315 sénateurs. A midi, le taux de participation était d'environ 19,4%, selon le ministère de l'Intérieur. C'est 4 points de plus qu'en 2013, mais le scrutin avait alors été organisé sur deux jours.

Jé. M. avec AFP