"Avec toute mon affection et ma dévotion": les derniers mots émouvants de Charles III à sa mère

Dans un dernier geste témoignant l'amour qu'il portait à l'égard de sa mère, le roi Charles III a posé sur le cercueil de la défunte souveraine Elizabeth II un mot manuscrit, visible lors des funérailles d'État organisées ce lundi à Londres.
"In loving and devoted memory. Charles R.", peut-on lire sur ce mot déposé au sommet de la gerbe de fleurs, qui peut se traduire en français par: "Avec toute mon affection et ma dévotion".
C'est également Charles III qui est à l'origine de la composition de la couronne florale présente sur le cercueil de la reine. Cette dernière contenait des feuillages de romarin et de chêne, mais également de myrte, issu d'un plant cultivé à partir du myrte qui était présent dans le bouquet de mariage d'Elizabeth II en 1947.
L'inhumation prévue ce soir
Le roi Charles III a également tenu à ce que "des fleurs dorées, blanches et bordeaux, avec des touches de blanc, issues des jardins des résidences royales", soient présentes dans le bouquet, a indiqué la famille royale.
Après les funérailles organisées à la mi-journée ce lundi à l'abbaye de Westminster, l'inhumation de la reine doit avoir lieu dans la soirée, lors d'une cérémonie réservée aux membres proches de la famille organisée dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.