BFMTV
Têtes couronnées

"God Save the King" résonne à Westminster au terme des funérailles d'Elizabeth II

placeholder video
L'abbaye de Westminster a entonné l'hymne national britannique, "God Save The King", après environ une heure de cérémonie. La dépouille de la reine doit arriver à Windsor en fin de journée.

Le moment était solennel. Au terme d'environ une heure de cérémonie, les funérailles de la reine Elizabeth II se sont achevées sur les notes de l'hymne national britannique, qui depuis la mort de la reine n'est plus "God Save the Queen", mais "God Save the King".

L'hymne a été précédé de deux minutes de silence à l'abbaye de Westminster et dans tout le Royaume-Uni. Le cercueil a ensuité été sorti pour être emmené en direction de Wellington Arch à Hyde Park Corner, près du palais de Buckingham, suivi par la famille royale et une procession, au son de Big Ben et de coups de canon.

Le corbillard doit arriver au château de Windsor plus tard dans la journée. Une cérémonie privée d'inhumation se tiendra dans la soirée au Mémorial du roi George VI à la chapelle Saint-Georges, à Windsor. La reine reposera alors aux côtés de son époux le prince Philip.

S.C