Vers un cessez-le-feu en Ukraine? L'ambassadeur de Russie juge qu'il est "trop tôt" pour se prononcer

"Le diable est dans les détails". Alors que les États-Unis et l'Ukraine ont annoncé un accord pour un cessez-le-feu de 30 jours entre Kiev et Moscou, l'ambassadeur de Russie en France Alexey Meshkov estime qu'il est "encore trop tôt" pour se prononcer sur cette proposition américaine.
"C'est encore trop tôt pour donner des évaluations (...) la partie russe n'a pas encore été informée sur les résultats de ces négociations à Jeddah" entre Américains et Ukrainiens, a déclaré le diplomate sur BFMTV.
Des déclarations qui rejoignent celles de Dmitri Peskov. Le porte-parole du Kremlin a en effet indiqué que Moscou attendait une "information complète" des États-Unis sur ce projet d'accord de cessez-le-feu.
"La Russie est très intéressée à trouver une solution radicale"
L'ambassadeur de Russie explique que son pays "voudrait connaître les détails" de cette proposition d'un cessez-le-feu entre les deux pays, "mais sinon la partie russe s'est toujours prononcée pour une solution diplomatique et politique de ce conflit".
"Bien sûr, la Russie est très intéressée à trouver une solution radicale à ce problème à savoir parvenir à un accord définitif", a encore ajouté Alexey Meshkov sur notre antenne.
Le président américain Donald Trump, qui a annoncé ce mercredi 12 mars l'envoi de négociateurs "dès maintenant" en Russie, a déclaré plus tôt qu'il s'entretiendrait directement avec Vladimir Poutine, sans doute cette semaine. Une information confirmée par Dmitri Peskov, précisant que cet "appel téléphonique" interviendra dans un "délai assez court".