BFMTV
Russie

Une femme tuée dans une attaque de drone ukrainien en Russie

Vue aérienne de la station balnéaire russe de Sotchi (Russie), sur la mer Noire, le 21 janvier 2013. (Photo d'illustration)

Vue aérienne de la station balnéaire russe de Sotchi (Russie), sur la mer Noire, le 21 janvier 2013. (Photo d'illustration) - Photo par MIKHAIL MORDASOV / AFP

Après une nouvelle attaque de drone ukrainien sur le sol russe dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 juillet, une habitante de Sotchi, au sud-ouest du pays, a perdu la vie. La victime se trouvait dans la rue au moment de l'impact.

Une femme est morte et une autre a été blessée dans une attaque de drone ukrainien à Sotchi, dans le sud de la Russie, ont indiqué ce jeudi 24 juillet les autorités russes. L'attaque a eu lieu au lendemain d'une nouvelle session de négociations russo-ukrainiennes à Istanbul (Turquie).

"Une personne est morte et une autre a été grièvement blessée par des fragments de drone dans le district d'Adler, à Sotchi", ont précisé les autorités de la région de Krasnodar (sud) sur Telegram.

"Ce sont deux femmes qui se trouvaient dans la rue au moment de la chute des fragments", selon la même source.

Un accord de paix à venir?

Au total, 42 drones ukrainiens ont été interceptés et détruits par les forces antiaériennes russes dans la nuit de mercredi à jeudi, dont sept dans la région de Krasnodar, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Un des drones a touché une base pétrolière à Sirius, près de Sotchi, a indiqué un responsable local, Dmitri Plichkine, sur Telegram.

L'Ukraine a prévenu qu'elle intensifierait ses frappes en Russie en réponse à la multiplication ces dernières semaines des attaques russes contre son territoire, qui ont tué des dizaines de civils.

Pourquoi le chef d’état-major des armées affirme-t-il que la France est l’une des "cibles prioritaires" de la Russie?
Pourquoi le chef d’état-major des armées affirme-t-il que la France est l’une des "cibles prioritaires" de la Russie?
2:56

Russes et Ukrainiens ont conclu, ce mercredi 23 juillet dans la soirée, une troisième session de négociations directes à Istanbul en constatant l'"éloignement" de leurs positions pour mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 et ne s'accordant, au final, que sur un nouvel échange de prisonniers.

C.D. avec AFP