BFMTV
Russie

Ukraine: plus d'un million de foyers sans électricité après des frappes russes

Volodymyr Zelensky s'adressant au sommet de l'Otan en visio conférence le 29 juin 2022

Volodymyr Zelensky s'adressant au sommet de l'Otan en visio conférence le 29 juin 2022 - BFMTV

Selon la présidence ukrainienne, plus d'un million de foyers sans électricité après des frappes russes. Volodymyr Zelensky accuse Moscou d'une "attaque massive" avec 36 tirs de roquette.

La Russie est à l'offensive ce samedi. Selon la présidence ukrainienne, les frappes russes ont plongé dans le noir plus d'un million de foyers en Ukraine. Dont près de la moitié situé à l'ouest du pays dans l'oblat de Khmelnytskyï.

Sur Twitter, Dmytro Kuleba, ministre ukrainien des affaires étrangères, explique que "1.5 millions d’Ukrainiens sont privés d’électricité après d’importants bombardements russes sur des infrastructures civiles". Le chef de la diplomatie ukrainienne évoque à cette occasion un article de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

De son côté, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé samedi Moscou d'une "attaque massive" avec 36 tirs de roquette sur son pays dans la nuit de vendredi à samedi. Dans une publication Facebook, il estime que "l'agresseur continue de terroriser notre pays. Pendant la nuit, l'agresseur a lancé une attaque massive, avec 36 tirs de roquette".

>> Plus d'informations à venir.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur des rédactions digitales BFM-RMC