BFMTV
Russie

Russie: face aux frappes ukrainiennes, la population de Belgorod appelée à sécuriser leurs fenêtres

La ville russe de Belgorod, le 27 mai 2023 (illustration)

La ville russe de Belgorod, le 27 mai 2023 (illustration) - OLGA MALTSEVA / AFP

Pour la première fois, les habitants de cette ville située près de la frontière ukrainienne ont été appelés scotcher les fenêtres afin de se protéger des ondes des explosions.

Une ville sous tension. Belgorod, non loin de la frontière avec l'Ukraine, a appelé vendredi pour la première fois ses habitants à sécuriser leurs fenêtres pour se protéger d'éclats face aux bombardements ukrainiens qui s'y multiplient.

"Les sauveteurs du département des situations d'urgence recommandent de scotcher les fenêtres. C'est un bon moyen de se protéger de l'onde de l'explosion: le verre n'éclate pas en petits éclats", a indiqué la mairie sur son compte Telegram.

Belgorod de plus en plus visée

Fin décembre, une attaque ukrainienne avait fait au moins 22 morts dans cette même ville au lendemain d'une frappe massive russe qui a tué 39 personnes en Ukraine. L'Ukraine mène régulièrement des frappes en Russie, notamment dans les régions les plus proches de son territoire, mais leur bilan est généralement bien moins élevé.

Dans la foulée, Moscou a promis samedi de répliquer à cette frappe mortelle. Vladimir Poutine lui-même avait dit vouloir "intensifier" ses frappes militaires.

Mardi, le Kremlin avait ordonné de nouvelles frappes massives sur l'ensemble de l'Ukraine qui ont fait au moins cinq morts.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV