Guerre en Ukraine: Poutine reconnait des erreurs de préparation et des manques de moyens militaires

Alors que la contre-offensive de Kiev est lancée, Vladimir Poutine a reconnu ce mardi des erreurs dans son "opération spéciale" lancée en Ukraine. Le président russe a d'abord déclaré que l'offensive militaire a mis en lumière un manque de munitions de haute précision et de drones dans l'arsenal de la Russie.
"Il est clairement apparu que plusieurs choses manquaient: des munitions de haute précision, des équipements de communication, des drones", a énuméré Vladimir Poutine lors d'une réunion avec des correspondants de guerre russes.
"Nous en avons, mais pas en quantité suffisante, malheureusement", a-t-il ajouté.
"Mieux préparée"
La Russie aurait pu être "mieux préparée" aux attaques de drones et d'artillerie sur son territoire à partir de l'Ukraine, qui se sont multipliées ces dernières semaines, a également la président russe.
"Bien sûr, il est nécessaire de renforcer la frontière (...). Il était possible d'être mieux préparé à cela", a-t-il déclaré.
La région russe de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a été visée ces dernières semaines par plusieurs frappes d'artillerie et de drones, ainsi que par une incursion d'hommes armés.