BFMTV

La Corée du Nord prévient d'une "guerre thermo-nucléaire"

Photo diffusée par l'agence de presse officielle nord-coréenne. Manoeuvres sur le place Kim Il-Sung en mars 2013

Photo diffusée par l'agence de presse officielle nord-coréenne. Manoeuvres sur le place Kim Il-Sung en mars 2013 - -

La Corée du Nord, qui a demandé aux étrangers de quitter la péninsule coréenne, avait déjà émis le même type de recommandation à l'adresse des ambassades occidentales présentes sur son sol.

La Corée du Nord a appelé mardi les étrangers présents sur le territoire sud-coréen à envisager leur départ du pays dans la perspective d'un conflit armé dans la péninsule coréenne.

"En cas de guerre, nous ne voulons pas que les étrangers vivant en Corée du Sud soient exposés", indique un communiqué du Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique diffusé par l'agence officielle, exhortant "toutes les organisations étrangères, les entreprises et les touristes à mettre au point des mesures d'évacuation".

"La péninsule coréenne se dirige vers une guerre thermo-nucléaire", a estimé le Comité nord-coréen pour la paix en Asie-Pacifique dans un communiqué diffusé par l'agence officielle KCNA.

Pyongyang a récemment installé deux missiles de moyenne portée sur sa côte est.

La Corée du Nord avait déjà émis le même type de recommandation à l'adresse des ambassades occidentales présentes sur son sol.

A LIRE AUSSI:

>> Les signes d'un quatrième essai nucléaire ?

>> Corée du Nord: le belliqueux Kim aura peut-être sa guerre

>> Corée du Nord: les Etats-Unis "pas surpris" par un tir de missile"

>> La Corée du Nord demande aux ambassades d'évacuer

S. A. avec AFP