"L'honneur de ma vie": les images de Joe Biden qui gracie deux dindes pour la dernière fois en tant que président

À moins de deux mois de l'investiture de Donald Trump, c'est la dernière fois que Joe Biden procédait à la traditionnelle grâce d'une dinde, ce lundi 25 novembre, deux jours avant Thanksgiving.
Chaque année, le président américain gracie une dinde, peu avant cette fête. Une tradition qui remonte à 1963 lorsque le locataire de la Maison Blanche de l'époque John F. Kennedy a gracié pour la première fois une dinde, en "compassion", en déclarant "nous laisserons celle-là grandir".
"Cela a été l'honneur de ma vie"

Lors de sa prise de parole sur la pelouse de la Maison Blanche, le président américain a rappelé qu'il s'agissait de sa dernière grâce, à moins de deux mois de l'investiture de son successeur Donald Trump, prévue le 20 janvier prochain.
"C'est ma dernière fois [...] Laissez-moi vous dire: cela a été l'honneur de ma vie", a-t-il déclaré, lunettes de soleil sur le nez.

Les Américains vont célébrer Thanksgiving ce jeudi 2 novembre, un jour férié dans tout le pays au cours duquel la dinde est sur un grand nombre de tables. Chaque année, environ 46 millions de dindes sont consommés aux États-Unis pour célébrer Thanksgiving, une fête qui se tient chaque quatrième jeudi de novembre.