BFMTV
États-Unis

Halloween: Jill Biden distribue des bonbons à la Maison-Blanche déguisée en panda

Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden, déguisée en panda, arrivent pour saluer les enfants lors d’un événement d’Halloween à la Maison Blanche. Le 30 octobre 2024, Washington DC.

Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden, déguisée en panda, arrivent pour saluer les enfants lors d’un événement d’Halloween à la Maison Blanche. Le 30 octobre 2024, Washington DC. - Kent Nishimura / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Comme tous les ans à la Maison-Blanche, le président des États-Unis et la Première dame organisent une distribution de bonbons et de cadeaux pour Halloween. Cette année, le costume de Jill Biden a retenu toute l'attention. Et pour cause: la Première dame était déguisée en panda géant.

Si l'intention première n'était pas de faire rire, c'est malheureusement ce qu'il s'est produit. Ce mercredi 30 octobre, à la Maison-Blanche, ce n'est pas Jill Biden qui a donné le bras de Joe Biden, mais un panda géant.

Coiffé d'un gros nœud de satin rouge, le déguisement inattendu a entraîné un nombre impressionnant de réactions sur la toile. Les internautes, hilares ou mal à l'aise, ont très largement partagé les images de la Première dame costumée.

La démarche de Jill Biden était pourtant tout autre, comme le rapporte l'agence américaine Associated Press: la Première dame a simplement voulu faire référence à l'arrivée de pandas au Parc zoologique national de Washington, mi-octobre.

Une drôle de sortie médiatique pour Joe Biden, actuellement plongé dans la tourmente avec la polémique portant sur ses supposés propos envers les soutiens du candidat Donald Trump.

L'actuel président, qui aurait qualifié "d'ordures" certains trumpistes après le meeting républicain du Madison Square Garden, à New York, le 27 octobre dernier, a tenu à clarifier ses propos sur le réseau social X précisant " (...) j’ai qualifié d’ordure la rhétorique haineuse sur Porto Rico déversée par le partisan de Trump lors de son rassemblement au Madison Square Garden – c’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour la décrire. (...) C’est tout ce que je voulais dire."

"Hallo-Read"

Ce qui a finalement été éclipsé au profit du déguisement singulier de Jill Biden, ce mercredi 30 octobre, c'est bien le thème de la fête d'Halloween organisée à la Maison Blanche.

[Allô Washington] - Une sortie polémique de Joe Biden complique la campagne de Kamala Harris
[Allô Washington] - Une sortie polémique de Joe Biden complique la campagne de Kamala Harris
3:34

Intitulé "Hallo-Read", l'événement avait pour but de promouvoir la lecture auprès des plus jeunes en leur offrant, entre autres, des livres. Une distribution placée sous le signe des adieux pour le couple Biden, pour qui il s'agissait de la dernière fête d'Halloween à la Maison-Blanche.

Camille Dubuffet