BFMTV
États-Unis
Alerte info

États-Unis: un automobiliste fait au moins 10 morts et 30 blessés dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans

placeholder video
Plusieurs morts et des blessés sont à déplorer à la Nouvelle-Orléans où un véhicule a percuté la foule, selon les autorités

La Nouvelle-Orléans frappée par un drame. Comme le rapportent des médias locaux, un véhicule a foncé dans la foule dans le quartier français de la ville, en Louisiane aux États-Unis. Selon les autorités, au moins 10 morts et 30 blessés sont à déplorer.

"Un véhicule a foncé dans une foule nombreuse à l'angle de Canal et de Bourbon Street. Il y a 30 blessés qui ont été transportés par (les secours) et 10 morts", écrit le Bureau de la sécurité intérieure et de la préparation aux situations d'urgence de la ville.

"Un acte de violence horrible"

Selon WGNO, un autre média local, les faits sont survenus à 3h15 (heure locale), la police et les secours sont sur place.

"Un acte de violence horrible a eu lieu sur Bourbon Street plus tôt ce matin. J'exhorte toutes les personnes présentes à proximité de la scène à éviter la zone", a écrit Jeff Landry, le gouverneur de la Louisiane, sur X.

En cette soirée du Nouvel An, la foule était particulièrement importante dans cette vile prisée des touristes. Un match universitaire de football américain se jouait également dans la ville de Louisiane, menant à un afflux de visiteurs encore plus important.

À ce stade, les autorités n'ont pas communiqué sur une hypothétique interpellation du conducteur, ni de s'il s'agissait d'un acte volontaire ou accidentel.

Tom Kerkour