États-Unis: qui sont les 6 victimes du crash d'hélicoptère à New York?

Une famille de cinq touristes espagnols, dont trois enfants et un pilote ont été tués jeudi 10 avril à New York dans le crash d'un hélicoptère qui s'est abîmé dans le fleuve Hudson. Un nouvel accident mortel - deux mois après la collision d'un avion et d'un hélicoptère militaire à Washington qui avait fait 67 morts - et qui remet en lumière les questions aurtour du trafic incessant dans les airs de la mégapole américaine.
"Trois adultes et trois enfants étaient à bord", confirme l'élu new-yorkais, qui détaille: "un pilote et une famille de touristes espagnole."
"Les six victimes ont été sorties de l'eau. Et malheureusement, elles sont toutes décédées", a annoncé le maire de la ville, Eric Adams, lors d'un point presse sur les rives du fleuve, d'où l'on voit encore des restes de l'appareil, un Bell 206.
Quatre victimes ont été déclarées mortes sur place et deux autres personnes ont été transportées vers les hôpitaux locaux, a déclaré à CNN Jessica Tisch, commissaire de la police de New York.
Deux enfants ont été transportés au centre médical de Jersey City avant d'être déclarés morts, a complété le maire de Jersey City, Steven Fulop, dans une publication postée sur X.
Une famille espagnole
Les victimes du crash d'hélicoptère sont, selon la presse américaine, Agustin Escobar, un dirigeant de Siemens, dont il fut PDG mondial des infrastructures ferroviaires, puis PDG de la branche espagnole du géant industriel allemand; son épouse, Mercè Camprubí Montal, directrice mondiale de la commercialisation de Siemens, et leurs trois enfants, a indiqué à l'Associated Press une personne proche de l'enquête. Ils étaient âgés de 4, 5 et 11 ans, complète ABC News.
Sur les réseaux sociaux, des photos de la famille avant d'embarquer dans l'appareil tournent en masse. On voit les parents et les enfants souriants, devant ou à l'intérieur de l'hélicoptère de tourisme. Les autorités n'ont pas officiellement confirmé l'identité des victimes.
Pour l'heure, l'identité du pilote, lui aussi décédé dans le crash, n'est pas connue. "L'enquête est en cours", souligne Eric Adams, le maire de New York, lors de son point presse.