La fille d'Alexeï Navalny rejoint l'équipe de campagne de Kamala Harris en Pennsylvanie

Dasha Navalny lors de la première diffusion du documentaire "Navalny", à New York le 6 avril 2022 - Rob Kim
Un nouveau soutien pour Kamala Harris, à moins de trois semaines de l'élection présidentielle américaine. Selon le journal The Times, la fille d'Alexeï Navalny, Dasha, a rejoint l'équipe de campagne de la candidate démocrate dans la Pennsylvanie. Il s'agit d'un des États décisifs dans la course à la Maison Blanche.
Une information confirmée par la jeune femme de 23 ans sur sa page Linkedin. Récemment diplômée en psychologie sociale et en sciences politiques à l’université de Stanford, en Californie, est cheffe d'équipe à temps plein pour défendre la candidature démocrate. En Pennsylvanie, Dasha Navalny travaille sur "la mobilisation des électeurs et la sensibilisation communautaire", selon The Times.
Dasha Navalny a rencontré Joe Biden en février 2024
Cette dernière a déjà rencontré la mère de Dasha à Munich en février dernier, juste après l'annonce de la mort d'Alexeï Navalny, dans une prison russe de l'Arctique. En août dernier, Kamala Harris s'est ainsi entretenue avec Ioulia Navalny pour lui annoncer la libération de 16 prisonniers politiques russes.
Joe Biden avait aussi rencontré Dasha et Ioulia Navalny à la Maison Blanche, en février dernier. L'élection américaine est plus qu'incertaine, Donald Trump et Kamala Harris étant au coude-à-coude selon les derniers sondages à moins d'un mois du scrutin.