Une "récompense" pour "les terroristes du Hamas": Donald Trump opposé à une reconnaissance de l'État de Palestine

Donald Trump a vivement critiqué la reconnaissance, par la France, le Royaume-Uni ou le Canada, de l'Etat de Palestine, estimant qu'il s'agit d'une "récompense" pour "les terroristes du Hamas", ce mardi 23 septembre, au siège de l'ONU, à New York.
"N'oublions pas le 7-Octobre, nous ne pouvons pas l'oublier", a-t-il ajouté, estimant que le "Hamas a refusé à plusieurs reprises" les promesses de cessez-le-feu. "Certains pays ont décidé unilatéralement dans ce contexte de reconnaître la Palestine mais la récompense serait trop importante pour les terroristes du Hamas au regard des atrocités qu'ils ont commis, ce serait une récompense".
"Libérez les otages"
Le président américain a estimé que "ce conflit aurait pu être résolu depuis bien longtemps. Mais au lieu de céder au Hamas, ceux qui veulent la paix doivent être unis avec un seul message: libérez les otages maintenant".
Donald Trump "pense que c'est une récompense pour le Hamas" de reconnaître l'État de Palestine, avait déjà déclaré sa porte-parole, Karoline Leavitt, ce lundi. Il a fait savoir aux pays concernés que, pour lui, cette décision largement symbolique, ce sont "des mots et pas assez d'actions concrètes", avait-elle ajouté.