BFMTV

Boston: le second suspect arrêté

Le second suspect des attentants de Boston, avant son interpellation, vendredi 19 avril.

Le second suspect des attentants de Boston, avant son interpellation, vendredi 19 avril. - -

Le suspect de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été arrêté vendredi à Boston, au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures. Il se trouve dans un état grave, selon la police.

Boston peut reprendre le cours de sa vie. Le suspect de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été arrêté, au terme d'une chasse à l'homme qui a paralysé la ville entière pendant 24 heures et mobilisé plus de 9.000 policiers et militaires.

"Les habitants de Boston et de la région peuvent être certains que la menace a pris fin", a indiqué Ed Davis, le chef de la police de Boston.

Djokhar Tsarnaev, a été hospitalisé vendredi dans un état grave après sa capture par la police

"Nous avons échangé des tirs avec le suspect"

"Il y a eu un appel à la police de Watertown", a raconté Ed Davis aux journalistes. "Un homme venait de sortir de sa maison après être resté à l'intérieur toute la journée, selon nos consignes. Il est sorti et a vu du sang sur un bateau dans son jardin. Il a ouvert la bâche du bateau, il a regardé à l'intérieur et a vu un homme couvert de sang".

L'homme a immédiatement prévenu la police, déclenchant l'intervention des forces de l'ordre.

Un hélicoptère, à l'aide d'une technologie infrarouges permettant de repérer les émissions de chaleur, a confirmé la présence du suspect, sous la bâche.

"Nous avons échangé des tirs avec le suspect qui se trouvait à l'intérieur du bateau, et au final, l'équipe spécialisée dans le sauvetage d'otages du FBI est entrée dans le bateau et a appréhendé le suspect, qui était toujours vivant", a précisé le policier. Les négociateurs avaient auparavant essayé de négocier pour le faire sortir volontairement du bateau, a-t-il expliqué, mais Djokhar Tsarnaev "ne communiquait pas".

A LIRE AUSSI:

>> Boston: ce qu'on sait des frères Tsarnaev, les suspects du FBI

>> Attentat de Boston: un "terrorisme tchétchène"?

M.R. avec AFP et Mélissa Collado (vidéo)