Boston: le second suspect arrêté

Le second suspect des attentants de Boston, avant son interpellation, vendredi 19 avril. - -
Boston peut reprendre le cours de sa vie. Le suspect de l'attentat du marathon de Boston, Djokhar Tsarnaev, a été arrêté, au terme d'une chasse à l'homme qui a paralysé la ville entière pendant 24 heures et mobilisé plus de 9.000 policiers et militaires.
"Les habitants de Boston et de la région peuvent être certains que la menace a pris fin", a indiqué Ed Davis, le chef de la police de Boston.
Djokhar Tsarnaev, a été hospitalisé vendredi dans un état grave après sa capture par la police
"Nous avons échangé des tirs avec le suspect"
"Il y a eu un appel à la police de Watertown", a raconté Ed Davis aux journalistes. "Un homme venait de sortir de sa maison après être resté à l'intérieur toute la journée, selon nos consignes. Il est sorti et a vu du sang sur un bateau dans son jardin. Il a ouvert la bâche du bateau, il a regardé à l'intérieur et a vu un homme couvert de sang".
L'homme a immédiatement prévenu la police, déclenchant l'intervention des forces de l'ordre.
Un hélicoptère, à l'aide d'une technologie infrarouges permettant de repérer les émissions de chaleur, a confirmé la présence du suspect, sous la bâche.
"Nous avons échangé des tirs avec le suspect qui se trouvait à l'intérieur du bateau, et au final, l'équipe spécialisée dans le sauvetage d'otages du FBI est entrée dans le bateau et a appréhendé le suspect, qui était toujours vivant", a précisé le policier. Les négociateurs avaient auparavant essayé de négocier pour le faire sortir volontairement du bateau, a-t-il expliqué, mais Djokhar Tsarnaev "ne communiquait pas".
A LIRE AUSSI:
>> Boston: ce qu'on sait des frères Tsarnaev, les suspects du FBI
>> Attentat de Boston: un "terrorisme tchétchène"?