Tunisie - Page 12

La France et la Tunisie "ont des problèmes communs", rappelle le président Essebsi
Le président tunisien, en visite à Paris pendant deux jours, a répondu aux questions de BFMTV. Il encourage les Français à se rendre en Tunisie, "pas plus dangereuse qu'une autre destination".

Le président tunisien en visite d'Etat en France pour chercher un soutien fort
François Hollande accueille mardi le président tunisien Béji Caïd Essebsi, en visite d'Etat de deux jours en France. Les enjeux politiques sont à la fois économique et sécuritaire.

Le président tunisien Essebsi en visite d'Etat en France mardi et mercredi

Tunisie: des milliers de personnes dans la rue contre le terrorisme
Dix jours après l'attentat du musée du Bardo, des milliers de Tunisiens sont descendus dans la rue pour marcher contre le terrorisme. De nombreux responsables politiques, dont François Hollande, participent également.

Le président tunisien confond François Hollande et François Mitterrand
Le chef d'Etat tunisien a par la suite voulu rendre hommage au président français. Dans un lapsus, au lieu de remercier François Hollande de sa venue, il a cité "François Mitterrand", l'ancien président français décédé en 1996. François Hollande a déposé une gerbe devant la stèle inaugurée, où figurent les noms des victimes de l'attentat du Bardo.

Hollande à Tunis: "C'était mon rôle de venir ici"
François Hollande s'est rendu à Tunis dimanche pour participer à la marche contre le terrorisme, plus de dix jours après l'attentat du musée du Bardo. "C'était mon rôle d'être ici", a expliqué le chef de l'Etat, qui a rappelé la présence de la Tunisie lors de la marche du 11 janvier, après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hypercacher.

Tunisie: le chef du principal groupe armé jihadiste tué
Alo Alors que des milliers de personnes défilent à Tunis contre le terrorisme,

Tunisie: neuf hommes armés du principal groupe jihadiste tunisien tués

Attentat de Tunis: une quatrième victime française, annonce Hollande
Le chef de l'Etat annonce la mort d'une quatrième Française après l'attentat du musée du Bardo à Tunis, le 18 mars dernier.

Harold à la carte: La Tunisie renforce sa sécurité et défile contre le terrorisme
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce samedi 28 mars 2015, sur la stratégie mise en place par la Tunisie pour lutter contre le terrorisme et la contrebande.

Tunisie, tourisme à l’arrêt
Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 28 mars 2015, sur l'écroulement du secteur touristique après l'attaque du musée de Bardo. En Tunisie, 10% de la population vit du tourisme. Mais depuis l’attentat du Bardo, le 18 mars, ce secteur crucial pour l’économie du pays, et qui commençait à redémarrer, risque de s’écrouler à nouveau. Toutes les croisières sont suspendues, les touristes désertent. Chameliers, directeurs d’hôtel, commerçants… Nos équipes ont rencontré sur place ces Tunisiens menacés par l’effondrement du tourisme, mais aussi ces Français expatriés qui refusent de céder à la peur.

A l’intérieur du Bardo
Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 28 mars 2015, sur l'attaque terroriste de Tunis. Nos équipes en Tunisie ont rencontré des survivants de l’attaque du Bardo, coincés dans le musée au moment de l’attaque. Ils racontent la peur, comment ils ont échappé aux tueurs et l’assaut des forces de l’ordre. Un récit en images avec les dernières vidéos rendues publiques cette semaine.

Marche à Tunis: Bartolone et Delanoë aux côtés de Hollande

Attentat du Bardo: qui sont les 23 suspects arrêtés?
23 personnes ont été arrêtées et 4 sont en fuite. d'après le ministère de l'Intérieur tunisien, ils auraient été dirigés par un chef appartenant à Aqmi.

Attaque du musée du Bardo: la Tunisie accuse Al-Qaïda
Votre chapo ici

Emino, rappeur tunisien, rejoint les rangs de l'EI
Le jeune rappeur tunisien Emino a rejoint le groupe Etat Islamique, rompant radicalement avec son discours anti-violent et son style de vie débridé.

Musée du Bardo: report de la réouverture pour raisons de sécurité
Votre chapo ici

Attaque du musée du Bardo en Tunisie: des croisiéristes ne feront plus escale à Tunis
MSC Croisières et Costa Croisières, deux opérateurs italiens, ont annoncé la suspension de leurs escales à Tunis, certains de leurs passagers ayant été touchés dans l'attaque du musée du Bardo dans la ville, la semaine dernière. Une tragédie pour nombre de Tunisiens dont les emplois dépendent de ces milliers de touristes hebdomadaires.

Attaque à Tunis: le musée du Bardo va finalement rester fermé
Le musée du Bardo devait réouvrir ses portes mardi, six jours seulement après l'attaque terroriste. Il va finalement rester fermé pour une durée indéterminée, pour des raisons de sécurité.

Tunisie: le Premier ministre limoge les chefs de la police de Tunis et du Bardo
Votre chapo ici

Un soldat tué en Tunisie après l'explosion d'une mine posée par des jihadistes
Votre chapo ici

Tunisie: une vidéo des assaillants au moment de l'attentat diffusée par les autorités
Votre chapo ici

Daesh, patrimoine en danger
Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 21 mars 2015, sur le patrimoine culturel de la Tunisie. Un musée, une cible qui ne doit rien au hasard. Car c’est aussi la culture qui est visée par les terroristes. Ces dernières semaines en Irak, plusieurs sites et musées pré-islamiques ont été attaqués ou pillés par les islamistes de Daesh. Des destructions qui ont choqué dans le monde entier. Quelle est l’ampleur des dégâts ? Quel est le but recherché par le groupe islamiste ? Et quels sont les sites encore menacés ?

Tunis, l’attaque
Retour dans "7 Jours BFM", du samedi 21 mars 2015, sur l'attaque terroriste à Tunis. L’attaque a duré quatre heures au musée du Bardo, haut lieu du tourisme tunisien. Vingt touristes étrangers ont été tués, dont trois Français, le pire attentat du pays depuis 2002. Le récit des vacanciers rescapés et des députés retranchés à l’intérieur du parlement.

Attentat en Tunisie: cinq touristes blessés de retour en France
Votre chapo ici

Les passagers des croisières Costa et MSC très impactés par le drame de Tunis
Les paquebots de Costa Croisières et MSC Croisières n’accosteront plus à Tunis. La décision a été prise alors qu’une quarantaine de leurs passagers ont été blessés ou tués lors de l'attaque terroriste perpétrée mercredi au musée du Bardo à Tunis. En escale à Barcelone, certains touristes en profitent pour quitter le navire et rentrer chez eux. Et pour ceux qui ont décidé de poursuivre le voyage, le drame occupe encore toutes leurs pensées.

L'attentat du Bardo, ou comment recruter des jihadistes
Erigée en modèle après la réussite de sa transition démocratique post-révolutionnaire, la Tunisie est aujourd'hui sous le choc. D'après notre éditorialiste Harold Hyman, le message de Daech avec cette attaque s'adresse aussi, et surtout, aux musulmans.

Tunisie: Hollande confirme la mort d'un troisième Français
Un troisième Français a été identifié parmi 21 personnes tuées dans l'attaque du musée du Bardo mercredi à Tunis, a confirmé vendredi François Hollande. "Il y a des raisons de penser que les terroristes qui ont frappé en Tunisie aient été formés en Libye", a également déclaré le Président.

Français tués en Tunisie: vive émotion dans leurs villages de Midi-Pyrénées
Les deux morts français officiellement recensés lors de l'attaque terroriste de Tunis venaient de Midi-Pyrénées, un retraité habitant le Tarn, et le gérant d'un centre hippique du Tarn-et-Garonne. Dans leurs villages respectifs l'émotion suscitée par leurs disparitions est encore vive.

Tunisie: l'Elysée confirme la mort d'un troisième Français
Trois autres victimes n'ont pas encore été identifiées, mais il est désormais certain que trois Français sont morts dans l'attentat du Bardo, à Tunis, a confirmé l'Elysée.