BFMTV

Tunisie

Les voyageurs devront se soumettre à un test PCR avant d'arriver sur le sol tunisien.

 Mounir Baatour, le premier candidat ouvertement gay à la présidence en Tunisie

Mounir Baatour, le premier candidat ouvertement gay à la présidence en Tunisie

Mounir Baator est un avocat tunisien, ouvertement homosexuel et candidat à l'élection présidentielle. Il a déposé sa candidature jeudi. Mais il est très critiqué. Plusieurs associations LGBTQ estiment que Mounir Baatour représente un "danger". Elles ont lancé une pétition contre sa candidature. Elles lui reprochent de ne penser qu'à lui, et de forcer le coming-out de plusieurs personnes. En 2013, Mounir Baatour a été condamné pour "sodomie" sur un lycéen de 17 ans, ce qu'il a toujours nié. Il avait purgé 3 mois de prison. Il milite désormais pour dépénaliser la sodomie. Mounir Baatour saura le 31 août si sa candidature est validée. Le premier tour aura lieu le 15 septembre.

Emmanuel Macron rend un hommage appuyé à Béji Caïd Essebsi

Emmanuel Macron rend un hommage appuyé à Béji Caïd Essebsi

Emmanuel Macron s'est rendu à Tunis ce samedi pour assister aux obsèques du président tunisien Béji Caid Essebsi, disparu à l'âge de 92 ans. Le dirigeant français a pris la parole pour rendre hommage au premier chef d'État élu démocratiquement depuis la révolution. On en parle avec Anthony Bellanger, notre consultant international. - Week-end Direct, du samedi 27 juillet 2019, présenté par Martin Cangelosi et Anne Seften, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés (2/2)

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés (2/2)

Deux fortes déflagrations ont retenti ce jeudi matin à Tunis, en Tunisie. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans une double attaque qui a visé un véhicule de police et une caserne de la Garde nationale. Par ailleurs, on apprend aussi ce jeudi soir que le président tunisien Beji Caid el Sebsi, 92 ans, a été hospitalisé après un malaise. Nous en parlons avec: Laura-Maï Gaveriaux, notre correspondante à Tunis (Tunisie). Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. - BFM Story, du jeudi 27 juin 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés

Attentats à Tunis: un mort, huit blessés

Deux fortes déflagrations ont retenti ce jeudi matin à Tunis, en Tunisie. Une personne a été tuée et huit autres ont été blessées dans une double attaque qui a visé un véhicule de police et une caserne de la Garde nationale. On en parle avec: Neila Latrous, rédactrice en chef Maghreb & Moyen-Orient de Jeune Afrique. - BFM Story, du jeudi 27 juin 2019, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentats à Tunis: "La reprise de la guerre civile en Libye est un facteur de déstabilisation pour la Tunisie"

Attentats à Tunis: "La reprise de la guerre civile en Libye est un facteur de déstabilisation pour la Tunisie"

Interrogée sur la revendication des attentats, Sophie Bessis, historienne et chercheuse associée à l'Iris, explique que les précédents attentats de 2015 en Tunisie étaient le fait de groupes djihadistes "qui sévissent dans la région" et qu'il n'est pas impossible que des "cellules dormantes" de l'organisation État islamique aient été réactivées.  Elle précise qu'en Libye, la reprise de la guerre civile serait pour la Tunisie "un facteur de déstabilisation".