BFMTV

Tunisie

En Tunisie, un confinement d'une semaine commence ce dimanche pour la fin du ramadan, en vue de freiner l'épidémie de Covid-19. 500 personnes se trouvent actuellement en réanimation dans le pays.

Nabil Karoui, homme d'affaire et candidat aux élections présidentielles tunisiennes, a été libéré de prison à quatre jours du second tour

Nabil Karoui, homme d'affaire et candidat aux élections présidentielles tunisiennes, a été libéré de prison à quatre jours du second tour

Nabil Karoui, homme d'affaire et candidat aux élections présidentielles tunisiennes, a été libéré de prison mercredi, à quatre jours du second tour. Il avait été incarcéré le 23 août pour fraude fiscale et blanchiment d'argent, 10 jours avant le premier tour durant lequel il était arrivé en deuxième position. S'il reste inculpé des mêmes chefs d'accusation, il lui reste 48 heures pour faire campagne. Il doit participer à un débat télévisé contre son adversaire Kaïs Saïed ce vendredi.

 Mounir Baatour, le premier candidat ouvertement gay à la présidence en Tunisie

Mounir Baatour, le premier candidat ouvertement gay à la présidence en Tunisie

Mounir Baator est un avocat tunisien, ouvertement homosexuel et candidat à l'élection présidentielle. Il a déposé sa candidature jeudi. Mais il est très critiqué. Plusieurs associations LGBTQ estiment que Mounir Baatour représente un "danger". Elles ont lancé une pétition contre sa candidature. Elles lui reprochent de ne penser qu'à lui, et de forcer le coming-out de plusieurs personnes. En 2013, Mounir Baatour a été condamné pour "sodomie" sur un lycéen de 17 ans, ce qu'il a toujours nié. Il avait purgé 3 mois de prison. Il milite désormais pour dépénaliser la sodomie. Mounir Baatour saura le 31 août si sa candidature est validée. Le premier tour aura lieu le 15 septembre.

Emmanuel Macron rend un hommage appuyé à Béji Caïd Essebsi

Emmanuel Macron rend un hommage appuyé à Béji Caïd Essebsi

Emmanuel Macron s'est rendu à Tunis ce samedi pour assister aux obsèques du président tunisien Béji Caid Essebsi, disparu à l'âge de 92 ans. Le dirigeant français a pris la parole pour rendre hommage au premier chef d'État élu démocratiquement depuis la révolution. On en parle avec Anthony Bellanger, notre consultant international. - Week-end Direct, du samedi 27 juillet 2019, présenté par Martin Cangelosi et Anne Seften, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Objectif Croissance (2/5): Entretien avec Ahmed Ben Fradj, Tricom - 22/07

Objectif Croissance (2/5): Entretien avec Ahmed Ben Fradj, Tricom - 22/07

Tricom est une société experte dans la téléprospection et la gestion de la relation client multi-canal. Son expérience couvre une multitude de domaines, comme le déploiement de centre d’appels ou la formation. La société a pour objet d’étendre ses activités en Tunisie et lancer une nouvelle plateforme en offshore. - Plus de détails avec Ahmed Ben Fradj, cofondateur et directeur général de Tricom. - Objectif Croissance, du lundi 22 juillet 2019, présenté par Fanny Berthon, sur BFM Business. Objectif Croissance est la nouvelle émission de l’été de BFM Business dédiée aux PME à succès. Tous les jours, Fanny Berthon met en lumière les témoignages de dirigeants de sociétés en croissance. BFM Business est la 1ère chaîne française d’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.