BFMTV
Tunisie

Tunisie: l'Elysée confirme la mort d'un troisième Français

Des roses ont été déposées sur le mur du Bardo.

Des roses ont été déposées sur le mur du Bardo. - Fadel Senna - AFP

Trois autres victimes n'ont pas encore été identifiées, mais il est désormais certain que trois Français sont morts dans l'attentat du Bardo, à Tunis, a confirmé l'Elysée.

Un troisième Français a été identifié parmi les 20 touristes étrangers tués dans l'attaque du musée du Bardo mercredi à Tunis, a annoncé vendredi le président de la République. "Le bilan est maintenant définitif", à 21 morts, a-t-il annoncé à la sortie d'un sommet européen.

L'Elysée confirme donc l'annonce du ministère de la Santé tunisien, qui avait précisé par ailleurs qu'il reste à identifier trois victimes. François Hollande avait indiqué jeudi que le sort d'un troisième Français restait incertain.

Un policier tunisien a été inhumé jeudi

Les morts identifiés sont quatre Italiens, trois Japonaises, trois Français, un Colombien, un Australo-Colombien, deux Espagnols, une Britannique, une Belge et une Polonaise, a dit le Docteur Naoufel Somrani, directeur de l'unité de l'urgence au ministère. Un policier tunisien a aussi été identifié parmi les victimes et inhumé jeudi.

Mercredi, deux assaillants ont ouvert le feu à l'arme automatique sur des touristes qui descendaient d'autocars pour visiter le musée le plus célèbre de Tunisie. Ils les ont ensuite pourchassés dans les couloirs du bâtiment avant d'être eux-mêmes abattus par les forces de l'ordre.

S.V. et Adrien Gindre avec AFP