BFMTV

Egypte - Page 14

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (2/4)

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (2/4)

Plusieurs questions restent encore sans réponse autour du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Des interrogations subsistent aussi sur les débris retrouvés au large de la Crète. L'Égypte privilégie la piste terroriste. Mais que s'est-il vraiment passé à bord ? Où en est l'enquête ? Comment sont prises en charges les familles des victimes ? - Éléments de réponse avec: Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses). Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine et maître de conférence. Ainsi que notre éditorialiste politique étrangère Ulysse Gosset. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Le mystère reste entier

Crash du vol EgyptAir: Le mystère reste entier

L'enquête se poursuit après la disparition d'un avion de la compagnie aérienne EgyptAir. Le vol MS804 s'est subitement volatilisé des écrans radars, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il survolait la Méditerranée. L'Airbus, parti de la capitale, devait rallier le Caire. 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Pour l'heure, aucune information ne permet d'affirmer avec certitude s'il s'agit d'un accident ou d'un acte terroriste. La disparition du vol MS804 survient six mois après l'explosion d'un Airbus A321 au sud-est de l'Égypte. L'attaque, qui avait fait 224 morts, avait été revendiquée par la branche égyptienne de Daesh. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 19 mai 2016.

Crash du vol EgyptAir: Les autorités égyptiennes souhaiteraient continuer les recherches sans l'aide de la Grèce

Crash du vol EgyptAir: Les autorités égyptiennes souhaiteraient continuer les recherches sans l'aide de la Grèce

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvé. Mais pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. Par ailleurs, les autorités égyptiennes ont demandé à la Grèce de ne plus les aider dans leurs recherches. - Avec: David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. Et Thierry Vigoureux, journaliste au Point, spécialiste aéronautique et transport aérien. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Ruth Elkrief, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Quelles sont les hypothèses envisagées ?

Crash du vol EgyptAir: Quelles sont les hypothèses envisagées ?

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Depuis, des débris auraient été trouvés au large de la Crète. D'après les autorités grecques, l’avion a "chuté de 22 000 pieds" et a effectué "deux virages brutaux", avant de disparaître. Alors, que s'est-il passé ? - Éléments de réponse avec: Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. Et Jean Serrat, notre consultant aéronautique. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Philippe Gaudin, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés

Crash du vol EgyptAir: La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés. Mais pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. - Avec: Jenna Le Bras, correspondante BFMTV au Caire (Égypte). Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports. Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Ainsi que Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Ruth Elkrief, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", Ehab Badawy

Crash du vol EgyptAir: "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", Ehab Badawy

Son Excellence Ehab Badawy, ambassadeur d'Égypte en France, a réagi à la disparition du vol MS804 d'EgyptAir effectuant la liaison entre Paris et Le Caire dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", déclare-t-il. Et d'ajouter: "On n'a pas de piste à ce stade pour dire ce qui s'est passé, mais c'est une tragédie humaine qui aura certainement un impact sur le tourisme égyptien". - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Les familles prises en charge

Crash du vol EgyptAir: Les familles prises en charge

Un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire s'est abîmé en mer Egée dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les 66 passagers qui étaient à bord figureraient 15 Français. Un dispositif de prise en charge des familles de ces victimes a aussitôt été mis en place en France. Une cellule de crise a notamment été ouverte à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où est parti le vol EgyptAir reliant le Caire. Les familles y sont prises en charge par des médecins et des psychologues. Par ailleurs, certaines d'entre elles ont pris l'avion cet après-midi, pour se rendre au Caire. En parallèle, le quai d'Orsay a mis en place un numéro d'urgence: 01 43 17 55 95. - Avec: David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Et Jérémy Paire, notre envoyé spécial à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Armement: la France a-t-elle une morale ?

Armement: la France a-t-elle une morale ?

L'industrie de l'armement est un secteur de l'économie française qui se porte à merveille. Sous-marins, missiles, chars... la vente d'armes a rapporté 16 milliards d'euros en 2015 grâce aux succès du Rafale en Égypte et au Qatar. Ce mardi, le groupe français DCNS a remporté un mégacontrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens. Il porte sur 12 sous-marins océaniques qui devront remplacer les sous-marins actuels de la classe Collins fonctionnant au diesel et à l'électricité. L'Hexagone devient ainsi le plus gros vendeur d'armes au monde, derrière les États-Unis. Mais la France peut-elle en toute conscience se réjouir de cette performance ? - Avec: Geneviève Garrigos, présidente d'Amnesty International France. Peer de Jong, ancien colonel des troupes de marine, professeur associé à l'École de Guerre Économique et directeur des programmes à l'Institut Themiis. - BFM Story, du mardi 26 avril 2016, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

François Hollande plaisante sur ses mauvais sondages - 19/04

François Hollande plaisante sur ses mauvais sondages - 19/04

Hier, lors de sa visite en Egypte, François Hollande a ironisé en réponse à une question sur son impopularité. Il demande même aux journalistes de prier pour lui. Hervé Gattegno estime que cette blague lui a permis d'esquiver le sujet. L'image est un peu désolante car les sondages sont catastrophiques. François Hollande n'a jamais été aussi impopulaire à un an de la fin de son mandat. Le chef de l'Etat devrait prendre ce cas au sérieux pour son parti, pour les institutions et pour les Français, ajoute Hervé Gattegno. - Politique Première, du mardi 19 avril 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.